Auteur :
Moumen A.
dimanche 10 janvier 2016 21:58
De retour dans le onze de départ de son entraîneur Kiki Flores, le milieu de terrain de l’EN Adlane Guedioura a repris du temps de jeu avec son équipe Watford. Dans ce duel de Coupe d’Angleterre gagné contre Newcastle United un but à zéro, Guedioura a joué toute la rencontre avec au bout une belle performance qui a forcé l’admiration des spécialistes et des observateurs du football anglais, unanimes à louer le mérite de l’Algérien dans ce succès des Lions. Pour sa part, Adlane refuse de s’enflammer, préférant mettre en avant la performance collective : «C’est une belle victoire, l’essentiel est la qualification. Je remercie les supporteurs pour leurs encouragements. Ils ont été aussi pour beaucoup», a déclaré l’ancien joueur de Nottingham Forest.
Flores loue le professionnalisme de l’Algérien
Courtisé par des clubs de Championship, Adlane Guedioura ne devrait pas bouger, cet hiver. Le milieu de terrain de l’EN ne le souhaite pas en tout cas, comme révélé par l’entraîneur espagnol de Watford, Kiki Flores. Ce dernier n’a pas tari d’éloges sur le professionnalisme de l’international algérien : «Guedioura est un grand professionnel. Même s’il ne joue pas, il fait preuve d’un état d’esprit sans faille, il a toujours le sourire et franchement, je pense qu’il va finir par s’imposer», a-t-il déjà expliqué à propos de la situation de Guedioura. Flores rajoute : «On a donné leur chance à des joueurs en coupe. Ils ont prouvé qu’ils méritent de jouer. La concurrence est bénéfique pour le club et cela semble s’installer dans notre équipe de manière positive.»
Des clubs de Championship veulent bénéficier de ses services
Adlane Guedioura est un joueur très estimé en Angleterre, notamment par des clubs de Championship où l’Algérien a toujours tiré son épingle du jeu. L’homme qui avait brillé avec Nottingham Forest, Wolverhampton et Watford, avec notamment une accession en Premier League, a reçu des offres concrètes de pas mal d’équipe évoluant dans ce championnat dont une provenant de son ancien club de Nottingham. Adlane refuse de parler de départ, préférant se battre à Watford où il se sent très bien, comme il l’a confié à ses proches et amis via son compte officiel Twitter.
Publié dans :
watford
en.
adlane Guedioura