Ligue 1 & 2

CRB : Michel : « Mes joueurs répondront présent face au MCA »

« Je ne regrette pas d’avoir joué toutes nos chances pour nous qualifier »

Auteur : Lamine Amimi dimanche 10 janvier 2016 20:43

L’élimination en coupe d’Algérie est certes difficile à accepter pour le club, selon Alain Michel, mais pour le Français, ses joueurs n’ont pas à se sentir ridicules au vu du rendement qu’ils ont proposé contre l’ESS. «Beaucoup de gens ont suivi notre prestation contre l’ESS. Que ce soit à la télé ou tout ce beau monde au stade. Ils ont vu qu’avec nos moyens nous avons une équipe qui a du caractère et qui peut dominer son adversaire même chez lui. On produit du beau jeu, et ce, pratiquement à chaque rencontre. Après, on ne se prend pas pour d’autres, non plus. Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux- mêmes et n’ont pas à se sentir ridicules. On sort de la coupe déçus de ne pas donner à nos supporters plus de joie et de moments forts, mais avec la tête haute.»
« Je ne regrette pas d’avoir joué toutes nos chances pour nous qualifier »
Ayant choisi d’opter pour un schéma de jeu offensif en seconde période avec l’entrée de Bouazza, Michel, malgré l’élimination, nous dira ne pas regretter son choix : «A un moment du match, je sentais qu’il y avait moyen d’aller marquer un deuxième but, j’ai donc pris le risque d’ajouter un attaquant. Pour moi, c’était un bon suicide. Niati était complètement cramé, lui qui n’était pas dans sa meilleure forme physique dans ce match, j’ai donc décidé de le mettre au repos et ajouter Bouazza pour animer le jeu offensif. Cela nous aura permis de nous créer des occasions très franches.  Le manque d’efficacité malheureusement nous empêchera de concrétiser notre domination».
« Le deuxième but de l’ESS est dû à une erreur collective »
L’entraîneur du CRB nous donne son avis sur ce deuxième but de l’ESS, qui aura permis à l’adversaire de tuer le match dans les prolongations. «Le but n’est pas venu sur une erreur individuelle. Cela a commencé en perdant la balle rapidement dans le camp adverse alors que l’équipe était déstabilisée dans son schéma de jeu. Ils ont joué rapidement et ont profité des brèches que nous avons laissées sur des mauvais placements, pour nous enfoncer. C’est pour dire que l’erreur était collective sur l’action. Comme en début de match, nous avons eu un petit moment de faiblesse dont a profité notre adversaire pour tuer le match.»
« L’élimination ne changera rien à notre mercato »
Avec le mercato hivernal toujours ouvert, nous avons voulu savoir si une élimination en coupe d’Algérie pourrait pousser le technicien du CRB à revoir ses plans dans certains compartiments, pour les renforcer à la phase retour. «L’élimination ne changera rien.  Le marché des transferts ne changera pas, cet hiver tous les joueurs qu’on veut ne peuvent pas changer de club. D’autant plus qu’il faut se rappeler que nous sommes deuxièmes, on ne pas recruter n’importe qui. Si on doit mettre le paquet, c’est pour un joueur meilleur que ceux que nous avons déjà et vu ce qu’il y a de disponible sur le marché, on n’a pas beaucoup d’options qui s’offrent à nous.»

«Quand on s’appelle le CRB, on n'a pas besoin d’être motivé pour affronter le MCA»
Pour le technicien du CRB, l’élimination précoce en coupe d’Algérie contre l’ESS, ne va pas déstabiliser ses joueurs pour le derby contre le MCA, elle aura même l’effet contraire. «Quand on s’appelle le CRB, on n'a pas besoin d’être motivé pour affronter le MCA. La défaite nous laisse un goût amer, mais mes joueurs répondront présents ce jour-là.  C’est une belle occasion d’offrir au public de la joie et lui faire oublier un peu la coupe d’Algérie.» Pour ce qui est de la confirmation du déroulement de la rencontre au 20-Août, il nous dira : «C’est une application naturelle de la règle. Le MCA a eu le droit de jouer dans son stade à l’aller avec 400 places pour notre public, il est donc naturel qu’on joue chez nous avec 400 places pour les Chnaoua», conclut l’entraîneur du CRB.
 

Publié dans : CRB alain michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir