Auteur :
A. L.
dimanche 10 janvier 2016 20:21
A quatre jours de la reprise du championnat de la Ligue 1 Mobilis, les Hamraoua commencent à penser à la réception de l’Entente de Sétif. Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc du Mouloudia car un succès les mettra sur orbite pour jouer le podium, un objectif que le Mouloudia veut atteindre pour au moins égaler la performance de la saison passée lorsque l’équipe a terminé la saison 2014-2015 juste derrière l’ES Sétif et le Mouloudia de Béjaïa. Il faut dire que l’origine de cette réussite a été les deux victoires consécutives ramenées par l’équipe de l’extérieur. Il y avait tout d’abord ce succès face à l’ESS dans le cadre de la mise à jour du championnat, avant d’aller trois jours plus tard battre la JS Kabylie. Six points qui ont permis aux Mouloudéens de se retrouver de la 11e place au pied du podium qu’ils n’ont pas quitté jusqu’à la dernière journée. C’est pourquoi, ces deux matches d’affilée au stade Ahmed-Zabana constituent un avantage non négligeable pour cette formation oranaise, si elle veut bien évidemment se lancer pour la course au podium.
Motivation générale pour battre Sétif
Inutile de préciser que la pression commence à monter d’un cran chez les joueurs, à l’approche du match de vendredi prochain. Les joueurs sont, en effet, conscients de l’importance de l’échéance qui les attend à partir de ce match contre l’ES Sétif suivi par celui du CS Constantine. Mais avant de penser à cette confrontation face aux gars de l’Antique Cirta, les Hamraoua veulent commencer par battre l’ESS. Hier à l’entraînement, le groupe ne pensait qu’à ce match. On ne parlait que de la qualification des Sétifiens et de la façon de les battre ce vendredi. En tous les cas, on a senti une certaine détermination chez les Oranais à refaire le coup de la saison passée aux Sétifiens, c'est-à-dire les vaincre et se lancer pour jouer les premiers rôles.
Le tournant du championnat
D’aucuns estiment que ce match face à l’Entente de Sétif s’annonce comme un tournant important pour la suite de la compétition. C’est pourquoi, on veut le préparer dans les meilleures conditions possibles, à commencer par le volet physique où le staff technique a décidé de baisser sensiblement la charge de travail. Sur le plan psychologique, il faut dire que l’enjeu du match est une motivation suffisante pour les Hamraoua afin d’aborder ce match avec la ferme intention de le gagner.
On appréhende la fatigue
Le seul hic pour cette équipe oranaise sera la fatigue puisque la délégation oranaise va rentrer aujourd’hui après-midi à Alger, avant de continuer son chemin vers Oran par route. Les joueurs ainsi que le staff technique souhaitent bien effectuer ce trajet également par avion. En tous les cas, le staff technique a envisagé une séance d’entraînement demain après-midi au stade Ahmed-Zabana. Une séance consacrée au décrassage afin de permettre aux joueurs de bien récupérer leurs forces et préparer convenablement ce match contre l’ESS.