Auteur :
N. R.
dimanche 10 janvier 2016 20:17
Selon le président avec qui nous avons eu une discussion, les dettes du club s’élèvent à 6 milliards de centimes et que la masse salariale est de l’ordre de 1,9 milliard de centimes. A la lecture des chiffres révélés par le président de l’USMH, la direction du club doit pouvoir disposer de 11 milliards de centimes pour payer d’abord les antécédents financiers des joueurs qui sont de l’ordre de 3 à 4 mois à chacun d’eux soit environ 6 milliards. Or, jusqu’à ce jour le boss harrachi ne dispose que de 2 milliards et ne pourra compter que d’une rentrée supplémentaire de 3 milliards de centimes au maximum comme droits de TV environ 2 milliards ainsi qu’une partie de la subvention d’Ooredoo. Les entreprises sollicitées pour une aide par le biais du sponsoring n’ont pas encore donné une réponse. C’est le cas de Saidal dont le contrat arrive à terme. Le président de l’USMH compte pour cela sur des aides financières des entreprises de la zone d’Oued Smar. «La circonscription d’Oued Smar englobe quatre communes environnantes, Badjarah, Oued Smar, Bourouba et El Harrach. Celle-ci à elle seule est constituée de 400 entreprises qui veulent s’impliquer dans la vie du club pour lui redonner une autre dimension tant au plan sportif qu’administratif. J’ai déjà eu un entretien avec le président du conseil communal d’Oued Smar et il m’a promis d’aider l’USMH si la wilaya d’Alger donne son accord», a déclaré le chairman de l’USMH. Ce devrait prendre des semaines voire des mois, mais entre-temps les joueurs attendent depuis des mois leurs salaires impayés et leur patience ne durera pas longtemps. C’est à dire que très bientôt, ils vont réclamer leur dû.
Mana : «Payer les joueurs, j’en fais ma priorité»
Rassuré par les autorités communales d’Oued Smar et d’El Harrach qui promettent de l’aider dans ses démarches avec les entreprises de la région, le président Mana a tenu à remercier les joueurs pour leur confiance avant de les rassurer quant à leur dû. «On attend l’arrivée imminente d’’argent émanant des autorités et de certains sponsors. Cette manne financière nous permettra de régulariser la situation des joueurs. Cela devrait se faire ce mois de janvier et une régularisation en février et à partir de là, plus aucun joueur ne parlera d’argent. C’est une promesse que nous leur faisons», nous a déclaré le président du conseil d’administration de la SPA USMH
«Une troisième Coupe d’Algérie, c’est mon rêve»
Poursuivant sa belle série de victoires en Coupe d'Algérie, l'USMH s'est imposée vendredi dernier à El Harrach face à El Kerma. Un succès qui a permis aux Harrachis d'arracher le billet qualificatif aux huitièmes de finales. Les Jaune et Noir l'ont emporté, grâce à une réalisation de Meziane et une autre de Bouguèche. Abdelkader Mana que nous avons interrogé au lendemain du match de coupe, nous a fait part de son rêve de voir son équipe arracher le trophée pour la troisième fois, après l’avoir eu en 1974 et en 1987. «Au fur et à mesure qu'on avance, on commence à ressentir l'envie d'aller loin en Coupe d'Algérie. Sur le plan sportif, j’ambitionne de jouer le haut du tableau avec une place honorable et pourquoi ne pas gagner un titre, je ne vous cache pas que ma préférence va vers la Coupe d’Algérie. J’ai un pressentiment qu’on peut avoir le trophée. J'espère que cela se réalisera et je souhaite beaucoup de chance à mon équipe lors du tirage au sort.»
L’investisseur émirati ? Les Harrachis n’y croient pas
Trois semaines après l’annonce officielle de l’ouverture du capital, pas un seul prétendant ne semble intéressé pour investir au club harrachi. Même si le président affirme et soutient mordicus qu’au moins deux grosses cylindrées, un industriel d’El Eulma et un homme affaires emirati sont très intéressés pour investir au club harrachi, la rue n’y croit pas. Selon Mana, l’industriel Eulmi serait prêt à mettre 20 milliards de centimes pour prendre les commandes du club. Mais jusqu’ à preuve du contraire, il n’y a rien de concret.
Publié dans :
usmh
Mana