Ligue 1 & 2

JSK : Boultif dans le viseur

«La JSK m’a contacté, mais…»

Auteur : L. A. dimanche 10 janvier 2016 20:14

À moins d’une semaine du début de la phase retour, la JSK ne connaît pas encore le nom du futur gardien qui secondera l’international Azzedine Doukha lors de la phase retour. Depuis l’annonce de l’indisponibilité de Doukha pour les premières rencontres de la phase retour, le recrutement des Kabyles est chamboulé en cette période hivernale, sachant que Bijotat aurait souhaité faire bénéficier de la quatrième licence un joueur de champ. Ainsi, les Canaris sont depuis plus d’une semaine à la recherche d’un bon gardien de but, qui est apte à assurer sa tâche dès l’entame du retour. Plusieurs noms de portiers ont été annoncés, notamment Meziane de l’ABS, mais son président s’oppose à sa libération, et d’autres encore se trouvant liés avec leur club. À en croire une source digne de foi, un autre gardien a été contacté ces dernières vingt-quatre heures, il s’agit du portier Boultif du CRBAF. Selon une source digne de foi, les dirigeants kabyles ont l’intention de recruter ce gardien de but cet hiver. Un premier contact a été établi ce week-end en attendant de voir les pourparlers approfondis entre les deux directions, de la JSK et du CRBAF.
Il est compétitif et répond au profil que recherche Bijotat
Ce qui motive les Kabyles à recruter cet hiver le gardien de but du CRBAF, c’est le fait qu’il soit compétitif et qu’il ait joué un nombre importants de matchs lors de la phase aller. Titulaire indiscutable de sa formation, Boultif a le profil idéal pour seconder l’international Doukha pendant la seconde manche du championnat. Ce n’est pas la première fois que la JSK s’intéresse à Boultif dans la mesure où il y a quelque temps le joueur a été au centre des intérêts du club kabyle, mais comme Mazari a décidé de poursuivre son aventure à l’intersaison, la piste a été écartée. L’entraîneur Bijotat est bien entendu consulté sur cette piste et selon nos informations il aurait donné son OK.
Il a été supervisé le week-end dernier en coupe
Bien qu’ils aient toutes les informations sur le portier Boultif qu’ils ont déjà vu jouer, les responsables kabyles ont aussi supervisé le joueur le week-end passé en match de coupe face à la formation du MCEE. Parmi toutes les autres pistes ciblées cet hiver, on croit savoir que le président Hannachi serait très intéressé par Boultif.
Sa venue à la JSK est tributaire de sa lettre de libération
Comme pour les autres pistes de gardiens de but ciblés cet hiver, en l’occurrence Meziane de l’ABS ou Dahmane du CSC, la venue de Boultif à la JSK reste tributaire de sa lettre de libération. Boultif, se trouvant toujours sous contrat avec son club du CRBAF, doit convaincre ses dirigeants de le laisser partir à la JSK. On croit savoir que les responsables du CRBAF ne verront aucun inconvénient à laisser partir leur portier numéro un pour le club jaune et vert mais à une seule condition, que la direction kabyle accepte les conditions de transfert, notamment le rachat de la lettre de libération.
 

«La JSK m’a contacté, mais…»

Nous avons jugé utile de connaître la réaction du portier Boultif à propos du contact de la JSK. Le gardien du CRBAF nous a donc confirmé le contact en nous déclarant ceci : «Effectivement, j’ai été contacté par les responsables de la JSK le week-end dernier. Je ne vous cache pas que ce n’est pas la première fois que ce grand club manifeste son intérêt pour moi et cela m’honore beaucoup. J’ai toujours cette grande envie de porter les couleurs de cette formation mais pour l’instant je ne suis pas encore libre de choisir moi-même ma future destination. J’appartiens toujours au CRBAF et mon départ est tributaire de la lettre de libération.»
«Jouer dans ce grand club m’intéresse beaucoup»
Le portier Boultif est très motivé à l’idée de concrétiser son transfert à la JSK. Il estime qu’à chaque fois qu’il est sollicité la lettre de libération bloque son transfert : «Personnellement je suis très motivé à jouer dans ce grand club. Le problème c’est que pour l’instant je suis toujours lié et que mon destin n’est pas entre mes mains. En tant que joueur ambitieux, je rêve de porter les couleurs de ce club et j’espère que les deux parties parviendront à trouver un accord pour réaliser ce dont j’ai toujours rêvé.»
 


Bekouche (président du CRBAF) : «La décision de libérer Boultif ne dépend pas que de moi»
Pour sa part, le président du CRBAF, que nous avons contacté pour avoir son avis sur l’éventuel départ de son portier numéro 1 à la JSK cet hiver, estime que la décision ne lui revient pas à lui seul et qu’il doit tout d’abord consulter les autres membres de la direction car l’équipe se verra après dans l’obligation de trouver un remplaçant à Boultif. «Je sais bien que la JSK s’intéresse à Boultif. Personnellement je ne pourrai bloquer mon joueur si ce transfert lui tient à cœur. Toutefois, je précise seulement que sa libération ne dépend pas que de moi, je dois aussi consulter mes collaborateurs car après on devra trouver un remplaçant et la phase retour est à nos portes.»

 

Publié dans : JSK Azzedine Doukha Boultif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir