Auteur :
Islam T.
samedi 09 janvier 2016 21:35
Pour composer son attaque qui affrontera le NAHD dans le premier match de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis, Miloud Hamdi devrait probablement miser sur Nadji ainsi que sur Baïteche. L’occasion pour ces deux joueurs de montrer qu’ils sont indispensables, en dépit de ce que disent les chiffres.
Pour leur premier match lors de la phase retour, les Usmistes affronteront le NA Hussein-Dey qui demeure la seule équipe à avoir battu les Rouge et Noir durant la phase aller. L’occasion pour les poulains de Miloud Hamdi de prendre leur revanche, surtout que cette fois-ci, ils seront fin prêts pour ce derby. En effet, pour la première fois depuis longtemps, les gars de Soustara ont bénéficié d’une semaine de repos et ont eu plus d’une semaine pour préparer ce premier derby de l’année 2016 durant lequel le coach pourra en outre compter sur un effectif quasiment au complet après le retour de plusieurs éléments blessés. A charge donc au premier responsable de la barre technique usmiste de trouver la bonne formule offensive pour décrocher une victoire importante dans la course au titre.
Baïteche, un retour qui fait du bien à l’équipe
Absent des terrains depuis plusieurs semaines pour cause de blessure, Karim Baïteche a effectué son retour aux entraînements avec le reste de l’effectif et devrait probablement faire partie du groupe qui sera retenu pour affronter le NAHD. Un retour qui fera sans nul doute énormément de bien aux Usmistes, surtout quand on connait les qualités du joueur formé au club. Explosif, Karim Baïteche est un ailier infatigable et rapide. Il est aussi doté d’une très bonne technique. Des qualités qui ont fait de lui un élément important de l’échiquier de Hamdi durant la première partie de la saison et qui feront de lui un des joueurs incontournables dans la course vers le titre. Dans ce sens, nous avons appris d’une source proche du staff technique que le petit gaucher a de fortes chances de faire partie du onze qui débutera le derby, jeudi prochain, au 5-Juillet.
Nadji pour faire taire les critiques
Pour occuper le poste d’avant de pointe, le premier responsable de la barre technique ne dispose pas d’énormément de choix. Entre un Mohamed-Amine Aoudia en manque de confiance et en froid avec les supporters, et un Rachid Nadji en panne d’inspiration, il semblerait que c’est ce dernier qui aurait la confiance du coach pour le derby de jeudi prochain. En effet, Miloud Hamdi devrait probablement reconduire le natif de Dellys, surtout que ce dernier a retrouvé le chemin des filets lors du dernier match de la phase aller, face à l’USMB. L’occasion sera donc pour Nadji d’enchaîner des matchs pour montrer toute sa classe et faire renaitre son instinct de buteur. Par ailleurs, il n’est pas à écarter de voir le joueur prêté par le FSV Francfort faire son apparition lors du prochain derby.
Publié dans :
USMA
nadji
Hamdi