Auteur :
A. L.
samedi 09 janvier 2016 21:17
Apparemment, l’entraîneur du Mouloudia, Fouad Bouali, qui donne l’impression de ne rien laisser au hasard, commence à penser à ce match contre l’Entente de Sétif qui aura lieu samedi prochain au stade Ahmed-Zabana. Un match qui s’annonce comme un premier tournant de la phase retour, surtout que l’on sait que le Mouloudia aura l’avantage de livrer deux matches d’affilée à domicile. Si l’équipe fait carton plein, il se pourrait que le MCO se retrouve au moins au pied du podium. Conscient que cette reprise du championnat s’annonce d’une importance capitale pour sa team, l’entraîneur des Rouge et Blanc est en train de faire entrer ses éléments dans l’ambiance du match. Le fait que Bouali multiplie les réunions avec ses joueurs et aussi les matches d’application prouve si besoin était qu’il prépare déjà son plan de bataille pour ce très attendu match contre l’Aigle noir.
Il veut dégager le onze type avant de rentrer à Oran
Si lors des trois précédents matches contre le RCA et la JSK et face au MOB, Bouali, qui était encore fraîchement installé à la tête de l’encadrement technique, ne voulait surtout pas modifier l’organisation de l’équipe, il se pourrait qu’il apporte quelques changements en prévision de cette reprise du championnat. Il faut reconnaître que maintenant, l’ancien coach du MCA et du WAT possède une idée juste sur les qualités individuelles de ses éléments. Mais loin d’être le type d’entraîneur qui dévoile rapidement ses cartes, Bouali est à la recherche de son onze idéal mais en catimini.
Les consignes du coach
Apparemment, Bouali est le type d’entraîneur qui privilégie le beau jeu. Convaincu que les joueurs du Mouloudia ont les qualités requises pour gratifier leur public d’un jeu plaisant fondé sur des passes courtes et rapides, Bouali ne cesse à chaque entraînement ou match d’application de demander au gardien de but en particulier et aux défenseurs de ne pas user des balles longues. En effet, Bouali insiste pour que le ballon soit monté des six mètres vers les bois adverses. Il incite de cette façon ses éléments à travailler beaucoup plus et à trouver des solutions à n’importe quelle situation. En tous les cas, les joueurs semblent avoir bien adhéré au système de jeu du nouvel entraîneur.