Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 08 janvier 2016 20:59
La formation de Laâquiba a assuré son ticket pour les 16e de finale de la Coupe d’Algérie sur une large victoire à domicile il y a quelques semaines contre la formation de l’ASO. Qualifié pour ce prochain tour, les hommes d’Alain Michel devront croiser le fer avec la formation de l’ESS. Une affiche entre deux abonnés de la Coupe d’Algérie, des clubs qui au fil des participations ont mérité leur surnom de spécialistes de la coupe. L’ESS-CRB sera le rendez-vous qui ressassera quelques mauvais souvenirs du côté du club de Belouizdad avec cette finale perdue en 2012, puis cette élimination prématurée dans les quarts une année après. Avec un nouvel effectif en pleine réussite en championnat (deuxième au classement après l’USMA), Laâquiba attend sa revanche de pied ferme dans l’enceinte même du 8 mai.
La finale perdue ne passe toujours pas…
Cela fait maintenant presque quatre ans que le CRB a perdu sa dernière finale en coupe d’Algérie. C’était un certain 1 mai 2012 au stade du 5-juillet contre cette même formation de l’ESS. Une journée que les supporters belouizdadis n’oublieront pas. Aujourd’hui à l’occasion des retrouvailles dans cette même coupe d’Algérie on se remémore cette journée avec la volonté du côté du club de Laâquiba de prendre enfin sa revanche sur la formation sétifienne.
…Encore moins les quarts en 2013
L’histoire entre le CRB et l’ESS en coupe d’Algérie ne s’arrêtera pas là. Une année plus tard les deux formations se retrouvèrent en quart de finale au stade du 8-mai. Sétif alors dans une grande saison avait confirmé sa domination sur le Chabab en coupe en s’imposant sur le score de 2 à 1. Une élimination qui nourrit encore plus cette volonté du côté belouizdadi et éviter que l’histoire se répète aujourd’hui dans ce même stade.
Rebih le seul joueur à assister aux deux rencontres
S’il y a bien un joueur au CRB aujourd’hui qui se rappelle des deux confrontations entre les deux équipes en coupe d’Algérie c’est bien Rebih. L’attaquant du Chabab qui revient au club avec de meilleurs sentiments après avoir demandé son transfert faisait partie de ces joueurs qui se sont effondrés en larmes quand monsieur Amalou avait donné le coup de sifflet final qui permettra à l’ESS de remporter le sacre. «Bob» était aussi présent à Sétif en 2013 avec Khoudi (sur le banc de touche) en quart de finale. De retour aujourd’hui dans ce stade, il sera sans doute le joueur le plus déterminé à rattraper les deux dernières mésaventures du club contre la formation de Sétif.
L’arbitrage fait peur aux Belouizdadis
L’arbitrage fait peur et revient à chaque fois que les deux équipes se rencontrent, et c’est du côté belouizdadi qu’on s’en plaint le plus. La saison dernière avec Benbraham au coup de sifflet lors de l’aller-retour le Chabab s’est vu battre au 8-mai sur un penalty très controversé sifflé par l’arbitre. Au retour un penalty flagrant aura été refusé au Chabab, dans une rencontre qui pouvait renverser l’ESS de sa première place au classement. Cette saison encore Michel avait critiqué l’arbitrage sur le but de l’ESS au 8-mai, un stade que le Français retrouvera avec la peur au ventre.