Auteur :
Saïd D.
jeudi 07 janvier 2016 21:14
Autorisés à rentrer chez eux au Burkina Faso, pour passer quelques jours de vacances auprès des leurs, le défenseur Malo et l’attaquant Diawara ne sont pas revenus à temps. Ce n’est pas une première pour les deux joueurs qui, à chaque fois qu’ils rallient leurs pays, ratent quatre voire cinq séances d’entraînement. Ce qui n’a jamais été du goût de la direction. Pour preuve, l’entraîneur en chef, Bijotat, que nous avons interrogé mercredi à l’issue de la séance d’entraînement, a clairement déclaré qu’il était furieux. «Ce n’est pas normal que des joueurs mettent beaucoup de temps pour revenir. Si c’était un jour férié, j’aurais compris vu qu’il y a toujours des retards de vol, mais s’absenter un jour de semaine, c’est inacceptable», a-t-il dit. Alors que le stage d’Alger a commencé et ne tardera pas à prendre fin, c’est hier à 4 heures du matin que les deux joueurs sont arrivés à Alger. Ils ont été directement conduits à l’hôtel pour se reposer.
Ils ont raté la séance matinale
Comme ils n’ont regagné l’hôtel Samitel vers quatre heures du matin, le staff technique a décidé de leur accorder encore quelques heures pour pouvoir bien se reposer. Les deux Burkinabés devaient reprendre le travail avec le groupe, hier soir.
L’entraîneur devait leur parler, après le déjeuner
De son côté, le coach Bijotat devait rencontrer les joueurs après le déjeuner pour leur demander des explications et essayer de connaître les raisons de leur retard. D’après nos sources, les joueurs avaient un problème de passeport qu’ils devaient régler, avant de revenir en Algérie.
Malo : «Je suis prêt à reprendre»
A peine arrivé à l’hôtel, nous avons pris attache avec le défenseur Patrick Malo qui nous a dit qu’il était prêt à reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers : «Je suis arrivé très tard et je n’ai pas pu m’entraîner avec le groupe la matinée, car j’étais trop fatigué. Je vais reprendre en fin de soirée et je vais me donner à fond.»
Publié dans :
JSK
Burkina Faso
Diawara
Malo