Auteur :
S. B.
jeudi 07 janvier 2016 20:44
Les travées du stade de Tébessa, en plus d’être colorées, seront très certainement bien garnies, comme cela a été promis. Le spectacle sera, c’est certain aussi dans les tribunes. «Notre équipe est prête. Il y a aussi la qualité dans l’équipe qui sera en face. Tout cela fera que ce sera très compliqué, nous aurons à nous battre de la première à la dernière minute. Nous espérons remporter ce match pour effacer notre dernière déconvenue contre l'USMA et dédier la victoire à nos supporters. Pour cela, il nous faut venir à bout de cette équipe de Tébessa.» Dira un des cadres de l'équipe blidéenne.
Bacha : «Une vigilance de tous les instants»
«Il faudra mettre plus de rapidité et d'intensité que lors des derniers matchs et surtout priver nos adversaires de ballons. Les joueurs de Tébessa savent surement défendre et aussi attaquer. Bien sûr la possession de balle est très importante mais la transmission doit être plus rapide. La tâche s’annonce compliquée car notre adversaire veut briller. A nous de trouver la bonne formule pour le contrarier. On a l'opportunité d'effectuer un match intéressant et il faut donc le jouer à fond.» C'est ce que nous a dit Bacha et cela à trois jours du match de coupe contre Tébessa.
Blida avec un seul attaquant à Tébessa
L'entraîneur de Blida sait mieux que quiconque que son équipe peut, si la conjoncture le permet, être une belle mécanique programmée pour gagner des matchs. Elle peut cependant se gripper à tout moment. La grande question est de savoir si les joueurs qui seront sur le terrain auront la capacité de se transcender pour venir à bout d’un ensemble tebessi tout aussi ambitieux.
Les camarades de Laïfaoui sont conscients que jouer pour accaparer un des accessits en championnat relève de l'impossible. Il ne leur reste que la Coupe d'Algérie, même si cette épreuve est pleine d'aléas. Continuer à rêver passe par une victoire contre l'US Tébessa. Le grand problème que doit résoudre Bacha est qu’il dispose d’un seul attaquant. Noubli ayant quitté le club et Sylla est en délicatesse avec ses dirigeants.
Publié dans :
USMB
épreuve
garnies
rapide