Auteur :
Kamel M.
mercredi 06 janvier 2016 21:55
Mardi dernier, le Brésilien Roberson a fait une visite éclair à l’entraînement pour informer le staff technique qu’il était blessé et qu’il devait se faire soigner. Attendu hier à l’entraînement à la forêt de Bouchaoui, le joueur n’a pas donné signe de vie. Même les responsables du club n’ont pas eu de nouvelles du milieu de terrain. Renseignement pris, ce dernier a décidé de rentrer chez lui au Brésil, en s’envolant à destination de Lisbonne, avant de rallier Rio De Janeiro.
Il a commis un grave impair et trahi la confiance du Mouloudia
Bien qu’il n’ait rien montré depuis l’entame de cet exercice, les responsables du MCA ont tendu une perche à Roberson en lui donnant une seconde chance, après avoir été annoncé sur la liste des joueurs à libérer. Le milieu de terrain brésilien, qui ne manquait de rien, percevait aussi ses salaires au même titre que ses coéquipiers. Au lieu de se montrer reconnaissant envers le MCA, il n’a pas trouvé mieux que de trahir la confiance de ses dirigeants en filant à l’anglaise, commentant un grave impair.
Il ne compte plus revenir et la direction du club prendra les mesures qui s’imposent
A l’aéroport d’Alger, Roberson a confié à ses proches qu’il quittait le club de manière définitive et qu’il n’allait plus revenir. Ce dernier s’est même permis de critiquer son employeur. Seulement, le Brésilien ne se rendait pas compte qu’il avait commis l’irréparable et la direction du club à des arguments à faire valoir. Le premier responsable du club, une fois informé de cette affaire, a pris la décision de résilier son contrat tout en étant confiant d’avoir gain de cause, lorsqu’on sait que c’est un juriste de profession.
Betrouni : «Roberson a commis une grave erreur et son contrat sera résilié»
Contacté par nos soins au sujet de cette affaire, le premier responsable du club, en l’occurrence Achour Betrouni, nous dira : «Roberson a commis une grave erreur en rentrant chez lui sans prévenir personne. Je tiens à vous informer qu’il ne fait plus partie de l’effectif du Mouloudia et que son contrat sera résilié.»
«Un huissier de justice pour constater son abandon de poste»
«Nous allons entamer les procédures nécessaires et un huissier de justice sera dépêché sur les lieux pour établir un constant d’abandon de poste, nous sommes dans nos droits. Roberson a perçu ses mensualités au même titre que ses coéquipiers. Je tiens donc à vous assurer que nous avons des arguments à faire valoir pour défendre le dossier du Mouloudia», a ajouté le président du MCA.
«Nous n’avons rien reçu de la LFP, on jouera face au CRB au 5-Juillet»
Quant aux déclarations du président du CRB, Réda Malek, qui affirme que le derby sera délocalisé au stade du 20-Août, à ce sujet Betrouni n’a pas voulu polémiquer sur le sujet, du moment que la LFP n’a pris aucune décision dans ce sens. «Nous n’avons rien reçu de la LFP. Jusqu'à preuve du contraire, on jouera face au CRB au stade du 5-Juillet.»
Publié dans :
MCA.
Betrouni
Roberson