Ligue 1 & 2

MOB : «J'ai hâte de retrouver l’ambiance des terrains !»

«Vraiment, c'était difficile de rester un mois sans compétition, mais il n’y a que l’avenir qui compte désormais »

Auteur : S.A. mercredi 06 janvier 2016 21:16

Après une absence qui aura duré plusieurs semaines, et après avoir fait l'impasse sur les dernières rencontres de son équipe, le milieu de terrain béjaoui, Malek Ferhat, semble s'être bien rétabli de sa blessure. Joint par nos soins, l'enfant de Tinebdar nous a fait savoir qu'il se sent beaucoup mieux actuellement et qu'il est prêt pour reprendre sa place à partir de la prochaine rencontre de son équipe face à la JSD.
Tout d'abord, parlez-nous votre état de santé…
Désormais, je me sens beaucoup mieux. J'étais sous la surveillance du staff médical qui a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J'ai participé à toutes les dernières séances, j'ai même disputé la dernière joute amicale programmée par le coach face à l’USOA. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement et c'est le plus important.
Avez-vous eu des complications ?
Dieu merci, non. Avant, et malgré le fait que je m'entraînais régulièrement, j'ai ressenti quelques douleurs. Désormais, je me sens très bien, aucune douleur à signaler. J'ai bien travaillé avec l'équipe durant cette période de trêve, ce qui va me permettre de faire un retour en force à la reprise. Il faut dire aussi que cet arrêt de la compétition est avantageux pour moi puisque cela m'a permis d'avoir le temps pour travailler et bien préparer mon retour.
Donc, vous pouvez être prêt contre la JSD, n'est-ce pas ?
Normalement, oui. Comme je viens de vous le dire, je suis rétabli à 100%, je ne ressens aucune douleur et je pense qu'avec le travail accompli durant cette trêve, je serai au top d'ici au jour du match. Toutefois, il faut dire aussi que le dernier mot revient à l'entraîneur, lui seul décidera quant à ma participation ou non. En tout cas, moi je reste à sa disposition et s'il me fait appel, je n'hésiterai pas à donner le meilleur de moi-même, comme je l'ai toujours fait jusque-là d'ailleurs.
Vous avez raté plusieurs matches cette saison, comment avez-vous vécu cela ?
Vraiment, c'était difficile de rester un mois sans compétition. Il faut dire que j'ai souffert durant cette période. Je n'ai pas l'habitude de rester tout ce temps loin des terrains. J'aurais tant aimé être sur le terrain et aider mes coéquipiers dans leur mission, mais c'est ça la vie d'un footballeur. Toutefois, ce qui m'intéresse le plus maintenant, c'est le présent car ma blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Les fans peuvent-ils s'attendre à un retour en force de Ferhat ?
Je l'espère bien. Je ferai de mon mieux pour retrouver ma forme. On est quatrième au classement et on fera tout pour le rester le plus longtemps possible et retrouver le podium. On est là pour satisfaire les supporters et honorer le maillot vert et noir. Donc, notre mission est de contribuer au succès de notre équipe. J'ai hâte de renouer avec la compétition et contribuer à la réussite de mon équipe.
Revenons maintenant à votre groupe, comment se porte-t-il à présent ?
La préparation se déroule plutôt bien, les dernières séances d’entraînement se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. On est en train d’apporter les derniers correctifs, nécessaires durant cette semaine avant le jour du match et on est motivés afin de réussir notre match face à Jijel.
Comment s’annonce alors ce match de Coupe pour vous ?
Ce sera un match difficile du fait qu’on va jouer en dehors de nos bases, face à une formation de la JSD qui reste quand même une équipe redoutable. Ce qui est sûr, c’est que nous avons un moral mieux soigné. Cela va certainement peser sur le terrain. On profitera de ce paramètre pour faire douter notre adversaire et décrocher qualification.
 

Publié dans : MOB Malek Ferhat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir