Auteur :
Saïd D.
mercredi 06 janvier 2016 21:03
Cela fait plusieurs semaines que la JSK suivait l’arrière gauche du RCA, Houari Ferhani. Ce dernier, qui ne se sentait plus à l’aise au RCA, lui qui n’a pas touché plusieurs salaires, a décidé de solliciter la commission des litiges pour obtenir gain de cause et récupérer sa lettre de libération pour pouvoir choisir librement sa prochaine destination. Alors que beaucoup l’annonçaient au CRB, le jeune international olympique a finalement signé à la JSK un contrat de deux saisons et demie. Au lendemain de la signature, le président Hannachi lui a demandé de rallier directement la capitale pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe. Et comme prévu, le joueur était présent hier matin, au stade de Mahelma. Le moins que l’on puisse dire est qu’il donnait l’impression d’être un ancien. Il s’est vite intégré dans le groupe en affichant une grande volonté. D’ailleurs, même l’entraîneur était content de l’avoir dans son effectif pendant cette trêve pour pouvoir le jauger.
Il entretient de bonnes relations avec plusieurs joueurs
Ce qui a facilité la tâche de Houari Ferhani, c’est le fait qu’il connait plusieurs joueurs de la JSK, à l’image de Boulaouidat. L’ex-arrière gauche du RCA n'était nullement intimidé. Au contraire, il voulait dès le début marquer son territoire.
«Fier de rejoindre la JSK»
A la fin de la séance, nous avons eu une discussion avec Houari Ferhani lequel a accepté volontiers de répondre à nos questions. Interrogé sur son premier entraînement avec la JSK, il dira : «Je suis très heureux de rejoindre la JSK. C’est la première séance et je me sens déjà très à l’aise. Je vais travailler d’arrache-pied pour convaincre l’entraîneur et apporter un plus à l’équipe».
«Je ne me sentais pas dépaysé»
Et concernant le fait qu’il ait apparu décontracté, il ajoutera : «Effectivement, je me sentais très à l’aise. Les joueurs m’ont ouvert la porte et je ne me suis pas senti dépaysé. Je connais plusieurs joueurs et je suis fier de jouer à leurs côtés».
Publié dans :
JSK
Houari Ferhani