Auteur :
Islam T.
mardi 05 janvier 2016 20:38
Si l’USMA pointe à la première place des équipes ayant marqué le plus grand nombre de buts depuis le début de saison en championnat, ce n’est sûrement pas grâce à ses deux attaquants de pointe, Nadji et Aoudia, qui affichent une maigre statistique de 4 buts à eux deux depuis le début de l’exercice actuel. Devant ce constat, les dirigeants usmistes s’activent pour engager un attaquant de grande qualité pour renforcer leur secteur offensif. Et c’est dans ce sens qu’on a appris que le directeur technique du club, Bernard Simondi, a coché le nom de l’attaquant émigré de Bourg-Péronnas, Lakhdar Boussaha, dans sa liste des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif de l’USMA durant ce mercato.
Il a déjà joué à la JSM Béjaïa
L’attaquant qui affiche de belles statistiques depuis le début de la saison actuelle avec son équipe de Bourg-Péronnas, puisqu’il a marqué 14 buts en 24 matchs joués, n’est pas tout à fait un inconnu du championnat algérien puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs de la JSM Béjaia durant la saison 2012-2013. Une expérience qui ne s’est pas avérée très réussie pour le joueur de 28 ans puisqu’il quittera les Béjaouis un an après son arrivée avec seulement 2 buts inscrits en 20 rencontres toutes compétitions confondues. Lakhdar Boussaha, qui a été supervisé dernièrement par Bernard Simondi et Boudjemaâ Mohammedi, devrait arriver à Alger durant les prochains jours afin de s’entretenir avec Rebouh Haddad concernant un probable engagement avec les finalistes de la dernière LDC africaine.
Les émigrés en manque de réussite à l’USMA
Alors que beaucoup de joueurs émigrés font le bonheur des autres équipes de la Ligue 1 Mobilis tels que Karaoui au MCA, Zerara à l’ESS ou encore Seddiki à la JSK, à l’USMA on a plutôt une mauvaise expérience avec les joueurs en provenance de l’Hexagone. En effet, les Boulebda, Ichalalene, Bouzid, Orinel, Laassami… et les autres n’ont pas vraiment réussi leur passage chez les Rouge et Noir. Un constat qui n’a pas vraiment fait peur au premier responsable de l’USMA qui sait pertinemment que le marché des transferts algérien est en manque terrible de joueurs de qualité. Et devant l’impossibilité d’engager des joueurs africains, Rebouh Haddad n’a pas d’autre choix que la filièree des émigrés afin de renforcer son effectif en prévision de la deuxième partie de saison.
Les pistes Matmour, Abdoun et Djabou abandonnées
Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche de la direction usmiste que cette dernière a totalement exclu l’idée d’engager les deux anciens internationaux algériens, Karim Matmour (30 ans) et Djamel Abdoun (29 ans) en raison de leur âge, jugé trop avancé par les dirigeants de l’USMA qui préfèrent miser sur des jeunes joueurs qui pourraient être précieux pour le club dans le long terme. Par ailleurs, un autre joueur dont le nom était pourtant annoncé très proche du club, ne rentre plus dans les plans des Rouge et Noir durant ce mercato hivernal. Il s’agit de Abdelmoumen Djabou qui s’entraine depuis quelques temps à Sétif, sa ville natale. Une décision qui s’expliquerait probablement par la difficulté d’engager le joueur qui est toujours sous contrat avec le Club Africain, ajoutée au fait que le gaucher manque terriblement de compétition après sa longue blessure au genou qui l’a éloigné des terrains depuis plusieurs mois.
Publié dans :
USMA
Abdelmoumen
Zerara
dirigeants