Ligue 1 & 2

MOB/ La pression monte d’un cran chez les Crabes

Les joueurs étaient décontractés il y a quelques jours

Auteur : S.A. mardi 05 janvier 2016 20:28

A quatre jours seulement du choc très attendu entre le MOB et la JSD, comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie, la fièvre est en train de monter dans les différents quartiers de la région. A Béjaïa, on ne parle que de cette rencontre. «On sent cette pression du match face à Jijel. On sait tous que cette rencontre est très difficile et que la qualification est très importante pour la suite des échéances.» Cette déclaration a été faite par Messaoudi juste après le match amical face à l’USOA. Il faut dire qu'à quatre jours de cette rencontre importante, la pression est montée d'un cran dans le camp des Béjaouis. Dans un premier temps, tout le monde évoquait le sujet relatif à la domiciliation de cette rencontre. Aujourd'hui, les discussions se sont orientées sur le match et sur la capacité de l'équipe béjaouie de décrocher la qualif' pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie.
Les joueurs étaient décontractés il y a quelques jours
La majorité des joueurs étaient tous décontractés après le match amical de samedi passé face à Aïn Fekroun qui a eu lieu au stade de l’UMA, mais au fil du temps, ils ont commencé à penser à cette rencontre importante face à la JSD. Certains sont concentrés, d'autres plus qu'il n'en faut. Mais l'essentiel dans tout cela, c'est que les joueurs soient conscients de ce qui les attend. Ils savent tous que ce match est difficile et qu'il sera d'une très grande importance pour la suite du parcours. Depuis le début de la semaine, Amrani ne cesse de parler à ses protégés de ce match, de bien les motiver, les encourager et leur prodiguer les conseils nécessaires. Il leur a aussi donné des conseils pour bien se tenir pendant le match. 
L'expérience joue un rôle important
Dans tout cela, le manque d'expérience chez les joueurs joue un rôle très important dans ce genre de situation. Cela dit, Amrani a choisi de faire confiance à ce groupe qui ne renferme pas d'éléments d'expérience dans ses rangs, mis à part certains joueurs, une minorité, faut-il le préciser. Un grand nombre d'entre eux ont déjà vécu une telle expérience la saison écoulée. Par ailleurs, beaucoup de joueurs sentent la lourde responsabilité sur leurs épaules. Ils savent que la qualification est importante aux yeux du peuple mobiste qui veut brandir encore une fois la coupe cette année. Les coéquipiers de Zahir Zerdab ont une idée de ce qui les attend. 
Amrani veut éviter la pression
Pour ne pas prendre le match de demain contre la JSD pour un match capital, Amrani a déclaré à sa troupe que cette équipe qui a réalisé un parcours tout juste moyen n’est pas un ogre, mais cette rencontre reste très importante donc il ne faut pas avoir peur de ce match, il faut par contre, travailler sérieusement. Il ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur ses joueurs afin qu’ils abordent ce match avec plus d’aisance. Les camarades de Lakhdari ont compris le message et travaillent durement pour réussir le pari. Il faut croire que même si la tâche s’annonce délicate devant une jeune équipe, les Béjaouis sont décidés à s’offrir la qualification. Les dirigeants aussi réconfortent, quand ils le peuvent, leur troupe. Que ce soit la direction ou le staff technique, ils se mobilisent pour que leur équipe reprenne du poil de la bête. 
Il a axé son travail sur le plan psychologique
Abdelkader Amrani n'est pas resté les bras croisés. Le coach béjaoui sait bien ce que veut dire un rendez-vous attendu par des milliers de supporters. Après les avoir critiqués après le dernier match amical sur le plan technique afin qu'ils se corrigent, il prépare ses poulains sur le plan psychologique en prévision de ce match important. L’ancien coach du WAT discute beaucoup ces jours-ci avec eux afin de les préparer sur ce plan, car il sait que le volet psychologique est très important dans ce type de rencontre, avec le volet tactique bien évidemment. Il a apporté des conseils précieux aux joueurs pour entre autres améliorer leur placement sur le terrain, le coach est devenu très proche de ses joueurs ces jours-ci.
 

Publié dans : MOB importante parcours L’ancien

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir