Auteur :
Farid Abboud
mardi 05 janvier 2016 20:07
Le technicien du CRB, Alain Michel, a fait son bilan de ce regroupement de neuf jours à Tlemcen. Il nous dira à ce sujet : «Dans ce stage nous avons eu le temps de revoir tous les aspects avec les joueurs. Tout le monde est prêt aujourd’hui pour jouer le match de coupe d’Algérie. Face à Sétif ça passe ou ça casse samedi prochain. On ne veut pas mourir si rapidement en coupe d’Algérie, on veut aller loin dans cette compétition.»
«Si on bat le MCA, nous allons les détruire»
Même si le groupe est focalisé sur la rencontre de samedi contre l’ESS, Michel ne manquera pas d’évoquer la rencontre de championnat contre le MCA au 5-Juillet prévue dans dix jours. «Battre Sétif nous motivera pour le match derby contre le MCA dans quelques jours. Si on bat le Mouloudia, je peux vous dire que ça va complètement relancer notre saison et sans doute détruire notre adversaire.»
«Nous allons jouer contre 40 000 Chnaoua, mais le CRB a du répondant»
Le technicien du CRB s’est arrêté sur le défi du Mouloudia contre le CRB lors du derby. Il s’attend à ce que les supporters adverses se déplacent en force et attend une réaction du public belouizdadi : «Nous savons très bien que le MCA a insisté sur le 5-Juillet pour pouvoir nous mettre la pression avec son public. Ils seront sans doute 40 000 à répondre présent ce jour-là. Nous avons, nous aussi, un public qui sait faire son boulot et saura répondre aux Chnaoua.»
«La JSK avait sans doute plus besoin de Ferhani que nous»
Michel s’est aussi arrêté sur l’affaire Ferhani et sa signature au profit de la JSK dans des conditions pas très très nettes : «Je les félicite pour avoir fait signer Ferhani, de mon point de vue c’est une équipe qui aura besoin de ses services plus que nous car elle se bat pour son maintien en Ligue 1. Ce qui me rassure le plus durant cette période hivernale c’est que nous n’avons perdu aucun joueur.»
«J’ai pensé à des joueurs émigrés mais...»
Pour remplacer le transfert avorté de Ferhani, Michel nous dira avoir pensé à des joueurs émigrés : «Pour être franc, je suis à court d’idées sur ce marché des transferts. Je l’ai dit il y a un petit moment que nous n’allons pas beaucoup bouger durant cette période. J’ai à un moment songé à des joueurs émigrés pour renforcer le groupe notamment sur le côté gauche mais nous n’avons pas les moyens financiers pour les avoir.»
Publié dans :
CRB
Ferhani
Michel.