Auteur :
Amine L.
lundi 04 janvier 2016 20:32
Discret, voire même timide, lors de ses débuts avec les Hamraoua, le libéro et buteur des Hamraoua, Mohamed Benyahia, est devenu en un laps de temps relativement court l’une des stars de cette équipe oranaise. Il a fallu qu’il descende d’un cran sur le terrain pour exploser et mettre en exergue un talent fou. Momo, comme aiment l’appeler ses équipiers, se sent actuellement comme un poisson dans l’eau dans cette équipe oranaise. Pourtant, cet été, le joueur a failli ne pas signer au Mouloudia d’Oran. Ayant décidé de répondre favorablement à l’invitation de son agent qui lui a proposé l’idée de découvrir Oran avant de penser à signer chez les Hamraoua, Benyahia avait en premier lieu refusé de venir car il appréhendait de voyager en plein mois de jeûne. Finalement, le joueur a accepté de débarquer à Oran et le destin a voulu qu’il signe sur place.
«Mes six buts, je ne sais pas comment je les ai marqués»
Après des débuts difficiles durant lesquels on croyait qu’il allait être un autre flop de recrutement, Benyahia, qui ne s’est jamais montré à l’aise dans le groupe ou bien dans ce poste de milieu récupérateur, a réalisé une progression fulgurante à partir du match de l’ASMO. Admis comme défenseur axial au côté de Belabbès et Merbah, le joueur a montré non seulement aux milliers de supporters oranais et millions d’Algériens qu’il est pétri de qualités technique mais aussi qu’il a un caractère de fer. Il a ouvert son compter sur penalty qui a permis au Mouloudia d’assurer son premier succès en championnat après sept matches joués. «Je ne sais pas comment j’ai marqué mes six buts. Je ne sais si cela est dû au hasard ou autre chose», dira avec beaucoup de modestie le joueur, lui qui a marqué six buts sur des actions différentes. Il a inscrit trois penaltys, un coup franc direct, une tête rageuse et un but d’un avant-centre type.
«Comme défenseur axial, j’ai retrouvé mes repères»
Benyahia avoue que le fait de reculer d’un cran sur le terrain l’arrange énormément. «J’ai été formé comme défenseur central à l’école de Nîmes où j’avais passé pratiquement deux décennies. Donc, le fait de jouer dans l’axe central en compagnie d’un ou deux défenseur ne me dérange absolument pas», dira le joueur avant d’ajouter : «Maintenant, j’ai bien retrouvé mes repères. Je ne crois pas devoir changer de poste à moins que l’entraîneur me le demande. Je veux terminer la saison dans l’axe central.»
«Jouer au MCO, c’est mieux que de signer dans un club de Ligue 2 française»
Pour ce qui est de son choix, Benyahia ne regrette point le fait d’avoir opté pour le Mouloudia alors que 24 heures avant sa signature il n’était pas sûr de jouer en championnat d’Algérie. «Je suis très content d’avoir signé au Mouloudia. Croyez-moi, j’ai fait le bon choix. Je préfère jouer au Mouloudia comme titulaire au lieu d’aller en Ligue 2 française avec l’incertitude d’être dans l’équipe type. Donc, si on pèse le pour et le contre, le Mouloudia est un choix bien réfléchi pour moi.»
«J’ai hâte d’aller en Afrique noire»
N’ayant jamais fait une virée en Afrique noire, Mohamed Benyahia, qui n’a connu que l’Algérie et la Tunisie, n’appréhende pas ces déplacements qui attendent le Mouloudia d’Oran en Afrique à partir du mois de mars. «Moi, peur d’aller en Afrique ? Non, pas du tout ! Au contraire, j’ai hâte d’y être. J’attends avec impatience de jouer cette Coupe de la CAF et de mieux découvrir l’Afrique», affirme le joueur en question.
Publié dans :
mco
Benyahia