Ligue 1 & 2

JSK : Sedkaoui : «La deuxième place ne doit pas nous échapper»

"Nous sommes conscients qu’il nous reste un objectif, celui de nous qualifier à la Ligue des champions la saison prochaine."

Auteur : Abdelatif Azib samedi 10 mai 2014 01:07

Aligné depuis quelque temps comme titulaire par Azzedine Aït Djoudi, le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui a su en profiter pour devenir un élément indispensable dans l’effectif kabyle. L’un des hommes forts de la JSK estime que le match de cet après-midi sera extrêmement difficile à négocier, car en plus de la pression du résultat, les Kabyles affronteront une bonne équipe de l’USMH qui développe un beau football.

Le microcycle de la semaine a pris fin. Etes vous prêt pour cette 27e journée de championnat ?
Tout semble prêt pour accueillir l’USMH. Nous n’avons certes pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match, car on revient d’un déplacement de Bordj, mardi passé, mais l’important est d’avoir retrouvé le moral. Le dernier succès en championnat nous a quelque peu permis d’oublier la défaite de la finale. Je reste convaincu que la victoire face au CABBA est arrivée au bon moment. A présent, on peut penser à la prochaine rencontre avec un bon état d’esprit.
Ce sera l’avant-dernière rencontre à domicile cette saison. Pensez-vous pouvoir empocher les 6 points face à l’USMH et la JSS ?
Au point où vont les choses, je dirais que oui. Sauf qu’il ne faudrait pas prendre les choses à la légère, que ce soit ce samedi où celui d’après. Tous nos matchs seront d’une extrême importance. Je pense que pour réussir notre mission, il est primordial de gérer match par match. Cette fois-ci, nous aurons une mission complexe face à une bonne équipe de l’USMH. Une fois ce test achevé, on évoquera notre prochain rendez-vous.
Le fait d’enchaîner 3 matchs intenses depuis le 1er mai dernier n’est-il pas usant sur le plan physique ?
Il est vrai que les matchs défilent ces temps-ci pour nous, mais je dirais qu’on s’attendait à ça. D’ailleurs, ce programme marathon ne touche pas à sa fin puisque nous allons être soumis à la même intensité cette semaine. On jouera l’USMH, le MOB puis la JSS. C’est à nous de gérer tout ça et de s’accrocher. Je pense qu’il va falloir rester tous solidaires derrière l’équipe et se surpasser pour que la JSK puisse terminer la saison sur une bonne note. En tous les cas, moi j’y crois dur comme fer à une bonne fin de saison.
Beaucoup pensent que cette rencontre face à l’USMH est déterminante dans la course à la deuxième place. Partagez-vous ce point de vue ?
Pas seulement ce match, mais tous nos matchs seront déterminants. Comme je vous l’ai dit précédemment, nous devons gérer intelligemment le reste de notre parcours. Nous sommes conscients qu’il nous reste un objectif, celui de nous qualifier à la Ligue des champions la saison prochaine. Nous devons absolument mobiliser toute notre énergie pour assurer cette deuxième place, afin de ne pas avoir de regret en fin de saison.
Ce match se jouera sans la présence du public. Cela est-il pénalisant à vos yeux ?
C’est ce qu’on regrette le plus. Difficile de jouer au 1er-Novembre devant des gradins vides. Cette saison, nous n’avons pas eu à nous plaindre de ce côté-là, car nos supporters ont toujours rempli le stade. D’ailleurs, si on se trouve dans cette position, c’est aussi grâce à eux qui nous ont toujours soutenus même dans les moments les plus difficiles. On essayera de faire avec ce samedi face à l’USMH, même si je sais d’ores et déjà que ce sera difficile.
De nombreux observateurs estiment que vous jouissez d’une excellente forme en cette fin de saison. Quel est votre secret ?
Je dois dire qu’il n’y a aucun secret à ça si ce n’est la persévérance aux entraînements. Je suis un joueur qui n’a jamais baissé les bras même dans les moments les plus difficiles. Aujourd’hui, je n’ai pas à me plaindre. Je donne le meilleur de moi-même. Je n’ai jamais triché sur un terrain. L’important est d’apporter le plus qu’on attend de moi. J’essayerai à présent de tenir mon rôle convenablement lors des 4 prochaines rencontres.

Publié dans : JSK Kaci Sedkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir