Auteur :
Amine L.
dimanche 03 janvier 2016 19:44
Le Franco-Algérien Azzedine Kassous est arrivé avant-hier à Hammamet Yasmine, quelques heures seulement après la délégation oranaise. L’ancien joueur de Colomiers a enfilé le lendemain sa tenue pour prendre part à sa première séance d’entraînement avec les Rouge et Blanc. Il est convaincu qu’au cours de ce stage en Tunisie, l’entraîneur Fouad Bouali sera satisfait des ses qualités.
Voudriez-vous se présenter au public oranais ?
Je m’appelle Azzedine Kassous, je vais boucler bientôt mes 22 ans. J’ai fait toutes mes classes au Toulouse FC et à Colomiers. Actuellement, je joue à Blagnac.
Comment se sont établis les contacts avec le Mouloudia d’Oran ?
C’est mon agent qui a pris attache avec Houssem, le préparateur physique. Il m’a fait savoir que mon profil intéressait beaucoup le Mouloudia. J’étais donc content pour passer des tests.
Quel est votre véritable poste ?
Je joue comme attaquant que de pointe ou sur les côtés.
Avez-vous marqué des buts cette saison ?
Oui, j’ai marqué cinq buts. J’ai fait trois passes décisives et j’ai aussi à provoquer trois penalties. Je me sens en pleine forme cette saison. J’espère que cette réussite va durer pour moi, non seulement pour convaincre le staff technique du MCO à m’engager mais aussi pour faire autant avec le Mouloudia.
Justement, connaissez-vous le MCO ?
Bien sûr ! Le MCO est l’un des grands clubs en Algérie. Je l’ai vu jouer il y a de cela quelques années au stade municipal de Toulouse face au TFC.
Connaissez-vous certains éléments du Mouloudia ?
Je ne connais pas les noms mais je sais qu’il y a un international libyen (Zabiaa) qui brille de mille feux avec l’équipe. Il y a aussi un émigré qui a joué à Nice (Kamel Larbi). Je sais que l’équipe marche bien cette saison.
Aviez-vous d’autres contacts en Algérie ou ailleurs ?
Franchement, c’est mon agent qui s’occupe de mes affaires. Mais il m’a dit qu’il y avait d’autres contacts notamment ici en Algérie mais il m’a conseillé de venir faire des essais au MCO.
Vous êtes originaire d’où en Algérie ?
Je suis de Mostaganem.
Publié dans :
mco.
Azzedine Kassous