Auteur :
H. R.
samedi 02 janvier 2016 21:49
A l’occasion de la vingtième journée de la Premier League anglaise, le leader, Leicester City, accueillait chez lui au King Power stadium de Leicester, le nouveau promu, Bournemouth. Les protégés de l’entraîneur italien, Claudio Ranieri, devaient s’imposer, du fait que les Londoniens d’Arsenal recevaient à l’occasion Newcastle chez eux. Finalement, Leicester a été tenu en échec sur son terrain par cette modeste équipe de Bournemouth, qui visait le match nul. Le score final était donc de zéro partout. Entre-temps, Arsenal a réussi l’essentiel chez lui face à Newcastle en s’imposant par un but à zéro. Désormais, ce sont les Gunners qui occupent seuls la première place, alors que Leicester vient en deuxième position avec deux points de retard. Leicester est aussi menacé par Manchester City qui jouera, aujourd’hui, dimanche.
Il a raté son premier penalty
Ryad Mahrez aurait réaliser son quatorzième but en Premier League, s’il avait réussi à inscrire le penalty que s’était procuré son équipe. En effet, à l’heure de jeu, Leicester a bénéficié d’un penalty. Ryad Mahrez prend le soin de le tirer, mais bute sur Boruc, le portier de Bournemouth qui a sorti le cuir, même si c’était difficilement. Ainsi, l’ailier algérien reste toujours avec treize buts à son actif et sept passes décisives. Ce penalty loupé est le premier de Ryad Mahrez dans cette compétition, depuis qu’il a rejoint le club en 2014.
Trois matchs sans marquer de buts
Ryad Mahrez, qui a habitué les Algériens à secouer les filets adverses à chaque journée de Premier League, en est à son troisième match sans marquer de but. Avec la fatigue due à l’enchaînement des matchs et aussi à la pression terrible exercée sur lui par les médias britanniques, le joueur est un peu loin de son niveau. Il n’a pas eu le rendement escompté. Avec l’arrivée de la trêve, le joueur pourra bien récupérer et enchaîner la seconde partie de saison avec beaucoup de confiance et de sérénité. Même physiquement, cela lui permettra de se relâcher. Seulement, ce qu’il faut dire aussi c’est que toute l’équipe de Leicester est passée à côté ces derniers temps. Une défaite à Anfield Road face à Liverpool sur le score d’un but à zéro, un nul vierge à domicile contre Manchester City puis un autre nul vierge face à Bournemouth, hier. Du coup, c’est tout le mécanisme de Claudio Ranieri qui doit se relaxer pour reprendre de ses moyens.
Noté 6,4 par un site spécialisé
Malgré le niveau moyen de Leicester dans son jeu collectif, Ryad Mahrez n’a pas été nul tout de même. Il a essayé tant bien que mal de faire bouger la ligne offensive, mais James Vardy a fait preuve de saturation. L’ailier algérien a été ainsi noté par des sites spécialisés 6,4. Certes, c’est la plus mauvaise note qu’a reçu le joueur depuis l’entame de la saison, car il a tout le temps été étincelant, mais il y a d’autres joueurs qui ont eu des notes plus inférieures.
Publié dans :
Ryad Mahrez
Bournemouth
Claudio Ranieri.