Ligue 1 & 2

CRB :Rebih décide de rester au Chabab

«J’ai décidé de rester pour les supporters»

Auteur : Farid Abboud samedi 02 janvier 2016 21:43

Alors qu’à Alger les choses se gâtent avec la sortie des supporters de Laâquiba pour clamer haut et fort leur droit de jouer le derby au 20-Août, du côté de Tlemcen où l’équipe se trouve actuellement en stage bloqué pour préparer la phase retour du championnat, on vie plutôt des bons moments en groupe. Il y a même quelques bonnes nouvelles qu’on rapportera des Hauts-Plateaux de Lala Setti. Rebih à son entame de stage vendredi est revenu avec de meilleurs sentiments, il n’a plus la tête à quitter le club de Laâquiba. Relégué sur le banc de touche cette saison, l’ailier du CRB est sorti de son silence il y a quelques semaines pour demander son transfert. Les choses ne s’amélioreront pas pour lui, puisqu’il finira la phase aller toujours avec ce même statut de remplaçant de luxe. Vendredi, Rebih, qui a pris du recul pendant les précédant jours, a pris la décision de rester pour cette phase retour et honorer son contrat jusqu’en fin de saison.
Il était charmé par les propos de la direction
L’affaire Rebih avait débuté sur une réunion du joueur avec Michel et puis la direction il y a deux mois dans lesquelles ce dernier explique à ses responsables qu’il n’acceptait plus de chauffer le banc. Il voulait donc quitter le club sans faire de bruit. Or, que ce soit Michel ou la direction la réponse était la même, le joueur n’est pas disposé à quitter le Chabab cet hiver. Malgré une nouvelle charge en fin de phase aller les choses ne changeront pas. La direction expliquera plus tard à Rebih que ce dernier jouera un rôle important avec son expérience dans l’objectif du club de jouer sur les deux fronts, le championnat et la Coupe d’Algérie. Avec le temps, Rebih finit par accepter la situation et a décidé de relever le défi et récupérer sa place dans l’équipe type.
Il veut reprendre son statut
En acceptant de rester, Rebih acceptera aussi la concurrence qui lui fait de l’ombre depuis plusieurs mois. Or, aujourd’hui l’ancien capitaine est décidé à renverser la situation et regagner son statut au club. Il ne perdra pas de temps pour rechausser les crampons vendredi et se mettre au travail avec un premier objectif, celui de gagner sa place pour le match contre l’ESS dans une semaine. Son retard pourrait bien être un handicap mais il faudra plus pour déstabiliser un vieux loup comme «Bob».

«J’ai décidé de rester pour les supporters»

Comment allez-vous Rebih ?
Je viens d’arriver à Tlemcen. J’ai pris le temps de me mettre à l’aise dans ma chambre, me reposer et vite me remettre au travail pour rattraper les jours que j’ai perdus.
Comment avez-vous trouvé le groupe belouizdadi ?
Très sincèrement, j’ai retrouvé une équipe qui travaille avec enthousiasme. On sent bien que le moral est au beau fixe dans cette équipe avec une grande volonté de réussir le match de coupe contre l’ESS.
Parlons de vous. Avec du recul que pourriez-vous nous dire sur la phase aller sur le plan personnel ?
L’équipe a fini à la deuxième position au classement et c’est très satisfaisant. En ce qui me concerne ce n’était pas vraiment le cas, c’était même très dur pour moi. La raison vous la connaissez pratiquement tous, au fil des matches je n’acceptais plus le fait de rester sur le banc de touche. C’est une situation qui m’avait beaucoup affecté.
La dernière fois où nous en avons parlé, vous aviez évoqué votre envie de quitter le CRB. Qu’en est-il depuis ?
Je ne vous cache pas qu’au fur et à mesure du déroulement des matches, l’envie de quitter le CRB grandissait. Cela fait 14 ans que je suis un titulaire indiscutable et c’est très difficile pour moi de perdre mon statut du jour au lendemain.  Mais comme vous le savez la direction refuse mon départ.
Vous avez pris votre décision finale ?
Oui. Je ne vais pas quitter le CRB, je vais respecter mon contrat. J’ai revu le président et les dirigeants depuis. Ils m’ont encore une fois annoncé qu’il n’était pas question pour eux de me laisser partir. Ils m’ont dit que le club a encore besoin de moi.  Ce sont des propos qui m’ont touché et pour être franc ce n’est pas facile de quitter un club avec qui nous avons tout vécu.
C’est une nouvelle qui devrait ravir les supporters de Laâquiba…
L’amour des supporters, leur soutien, c’est la principale raison qui m’ait poussé à me rétracter et décider de rester au CRB. Dans ces moments délicats ils m’ont soutenu et à chaque fois ils me demandaient de rester. Je ne pouvais pas les trahir, ils méritent plutôt que leur donne du plaisir et c’est ce que je vais tenter de faire à la phase retour.
Un rendez-vous important contre l’ESS vous attend dans les prochains jours. Que pourriez-vous nous dire sur ce match de coupe ?
Vous êtes présent avec nous à la préparation et vous êtes témoin de ces efforts que tout le monde fournit pour être prêt pour ce match. L’ESS est un club spécialisé dans la Coupe d’Algérie, il détient même le record des titres, mais cela ne nous fera pas peur car nous aussi on défend un grand club auquel on voudrait ajouter une nouvelle consécration dans son histoire.
C’est une occasion de prendre la revanche sur la finale de 2012 ?
Avec l’équipe qu’on avait cette saison-là je me demande comment on a pu perdre cette finale. Personnellement, je ne pense pas à la revanche mais juste une mission pour réussir à aller loin dans la compétition.
Vous qui êtes à la recherche d’un titre avec le CRB, vous ne voyez pas cette saison comme une opportunité en or pour atteindre votre objectif ?
Je le souhaite en tout cas. Nous avons bien réussi notre première partie de saison et on voudrait tous finir la compétition avec un titre et pourquoi pas la Coupe d’Algérie. C’est une compétition très sacrée pour ce club et on rêve d’offrir cette joie à nos fans.
Sinon que pensez-vous de la délocalisation du derby contre le MCA au 5-juillet ?
Je pense qu’il n’est pas encore temps de parler du match contre le MCA. C’est la coupe qui est notre objectif pour le moment. Pour ce qui est de la délocalisation de la rencontre, je comprends parfaitement la colère de notre public.
Pour conclure, allons-nous voir un nouveau Rebih au retour ?
Je ferai mon possible pour rattraper ce que j’ai perdu à l’aller. J’ai confiance en moi et je donne rendez-vous à nos supporters pour la coupe et la phase retour en championnat dans lesquels ils verront le nouveau “Bob”.

Publié dans : CRB Rebih belouizdadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir