Auteur :
T.Che
vendredi 01 janvier 2016 21:41
Au lendemain de la signature de Antar Boucherit, nous avons pris attache avec Achour Betrouni, le président du Mouloudia, afin de faire le point. Le boss algérois a tenu à éclairer la lanterne des Chnaoua sur la politique et les ambitions du club lors de cette année 2016. «Beaucoup a été dit sur le recrutement de Boucherit qui a fait énormément de bruit alors qu’il est un élément expérimenté. D’ailleurs, je tiens à préciser qu’il a une clause dans le contrat qui nous offre le droit de résilier le bail sans indemnité au cas où Boucherit ne donnerait pas entière satisfaction. Le moindre écart de conduite nous offre aussi le droit de rompre l’engagement sans verser la moindre indemnité, je précise à nouveau pour que tout soit clair chez nos supporters», dira Betrouni en réponse à ceux qui accusent Boucherit d’être un joueur à problème qui sème la zizanie là où il passe.
« La plupart des membres du CA étaient pour son recrutement »
La venue de Boucherit avait fait polémique au sein même du conseil d’administration qui était partagé sur la question. Betrouni, d’un revers de la main, balaye tous les bruits de couloir affirmant que le milieu de terrain ne faisait pas l’unanimité. «Vous savez, je ne suis pas autoritaire ou assez fou pour imposer un joueur. Le dossier de Boucherit a été étudié avec minutie par les membres du conseil qui étaient majoritairement pour la venue du joueur. Alors qu’on cesse de propager des rumeurs sans le moindre fondement.»
« On a le droit de rompre le contrat après un mois et la balle est dans le camp de Boucherit »
Toujours cherchant à détailler certaines clauses du contrat, Betrouni affirme même que le club a la possibilité de résilier le bail après seulement un mois : «Il faut savoir que nous avons même la possibilité de rompre le contrat avec Boucherit au bout d’un mois seulement s’il ne donne pas entière satisfaction. La balle est dans le camp du joueur qui n’aura qu’à faire le nécessaire pour prouver qu’il mérite notre confiance et que tout ce qui a été dit sur lui précédemment dans les différents clubs où il avait œuvré n’était que des rumeurs sans fondement.»
« J’ai RDV dimanche avec Hendou pour lui proposer de partir mais sans le brader »
Bien évidemment la venue de Boucherit au MCA sous-entend qu’il faut se défaire de Karim Hendou dont l’avenir était tributaire du dossier du demi défensif. A ce propos, le président du CA a été franc et direct : «Il est évident qu’avec la venue de Boucherit, les chances de Hendou de jouer sont désormais minces. J’ai d’ailleurs rendez-vous ce dimanche avec lui dans le but de lui proposer de changer d’air mais il est bien évidemment hors de question pour nous de brader les services du joueur qui aura certainement beaucoup de sollicitations».
« Il est dans son intérêt de changer d’air pour avoir du temps de jeu »
Toujours à propos du cas Hendou, l’homme fort du Doyen estime qu’il est dans l’intérêt de l’ex-Harrachi de chercher un autre club qui lui offre la possibilité de jouer : «Avec Boucherit, la concurrence sera rude au milieu de terrain qui compte Benbraham, Kacem, Chita, Azzi, Karaoui, Mokdad et Roberson. Hendou doit savoir que ce sera dans son propre intérêt de changer d’air afin d’opter pour un club qui lui offre un temps de jeu qui réponde à ses attentes».
« Le recrutement sera tributaire des joueurs qui seront libérés »
Voulant avoir plus de détails sur les joueurs convoités par le club, Betrouni, avec diplomatie, se contentera de nous déclarer : «Pour ce qui est du recrutement, on ne va pas recruter rien que pour le plaisir de ramener des joueurs. Le recrutement sera tributaire des joueurs qui seront libérés car nous devons préserver l’équilibre du groupe. Et puis, nous avons un effectif riche avec des doublures dans pratiquement tous les postes».
« Qu’on libère Roberson ou qu’on le garde, nous serons perdants dans les deux cas »
«Il faut savoir que Roberson ne rentre plus dans les projets du coach. Mais nous sommes confrontés à un sérieux dilemme. Pour se défaire de Roberson, il faut lui verser des indemnités. Et son maintien revient cher au club, surtout qu’il ne joue pas. Alors qu’on le libère ou qu’on le garde, on sera perdants dans les deux cas.»
« Tout pour convaincre El Eulma d’éviter de s’exposer aux sanctions de la LFP »
«Je suis actuellement en train de tout faire afin de convaincre les dirigeants d’El Eulma de ne pas saisir la commission des litiges. Je fais tout pour que Babiya se montre patiente avec nous, le temps d’octroyer l’argent de Derrardja afin d’éviter de s’exposer aux sanctions de la Ligue.»
« Il est dans notre droit de demander des comptes à Ighil »
«Du moment que nous avons offert tous les moyens au staff technique et aux joueurs, il est dans notre droit de demander des comptes à Ighil qui est parvenu à remettre l’équipe sur les rails. Mais nous avons des objectifs à atteindre à la fin de la saison.»
« Il y a des joueurs, surtout les attaquants qui évoluent avec la peur au ventre »
«On sait que nous avons un effectif riche avec des joueurs de qualité. Seulement, il manque d’efficacité devant. On se crée des occasions, mais la finition laisse à désirer. Je pense que c’est une question de confiance. D’ailleurs, certains joueurs, surtout les attaquants évoluent avec la peur au ventre. Mais je suis convaincu que le staff technique trouvera la formule pour redonner de la confiance aux animateurs de la ligne avant.»
« En faisant un bien meilleur parcours qu’en 2014, on fera tout pour jouer le titre ou la 2e place »
«On vient de terminer sur le podium la phase aller, qui n’a strictement rien à voir avec notre parcours de 2014 où nous étions lanterne rouge du championnat. Croyez-moi, on reste ambitieux et on fera tout pour jouer le titre ou bien terminer la saison à la 2e place synonyme de qualification à la C1.»
« Je demande à nos supporters d’éviter les jets de fumigènes qui pénalisent l’équipe »
«Nous sommes fiers d’avoir un public comme celui du Mouloudia. Nos supporters sont derrière leur équipe, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est extraordinaire de posséder une galerie de cette importance. Seulement, je demande à nos fans d’éviter les jets de fumigènes qui pénalisent l’équipe plus qu’autre chose, la preuve nous allons disputer le match de coupe contre l’US Biskra à Bologhine sans notre public à cause du huis clos.»
« Je vais convoquer les entraîneurs des jeunes et le staff médical du club, pour signer les contrats »
«J’ai été très séduit par la qualité de certains joueurs chez nos jeunes catégories. Nous avons Adel Amrouche qui va faire de l’excellent boulot au niveau de la formation. Il a toutes les compétences pour y parvenir. J’entends, par ailleurs, convoquer les entraîneurs des jeunes et le staff médical de l’équipe senior pour la signature de leurs contrats», a conclu Betrouni.
Publié dans :
mca
Betrouni