Auteur :
Kamel M.
vendredi 01 janvier 2016 21:40
Pour ce mercato hivernal, le Mouloudia ne se contentera pas du recrutement de Antar Boucherit et souhaite bénéficier aussi des services de l’ancien international, Karim Ziani. Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, le joueur, qui hésitait à tenter une expérience dans le championnat algérien, a fini par prendre une décision finale, celle se s’engager avec un club de la Ligue 1 Mobilis. Ighil, qui s’est montré favorable à l’idée de recruter Ziani, vient de donner son aval à la direction du club afin d’entamer les négociations avec son manager et il insiste même pour bénéficier de ses services. L’expérience du joueur, dont il connait les qualités, aidera sans aucun doute le MCA à atteindre ses objectifs et offrira même l’opportunité à l’ancien sélectionneur d’adopter une stratégie de jeu plus offensive, comme on le lui réclame.
Il veut régler le problème de l’animation du jeu
A en croire une source digne de foi, le coach du Mouloudia a convaincu les responsables du club à faire du recrutement de Ziani une priorité, car il tient à régler de manière définitive le problème de l’animation du jeu. Face à la baisse de forme de Mokdad qui n’a pas été épargné par les blessures depuis l’entame du championnat, mais aussi les difficultés rencontrées par Derrardja afin d’accomplir cette tâche, Ighil voit en Ziani une ultime solution pour le problème, mais aussi une opportunité à ne pas manquer. L’ex-patron des Verts est donc annoncé officiellement au Mouloudia et il ne reste qu’à entamer les négociations de manière officielle à partir de ce samedi, lorsqu’on sait que son manager se trouve à Alger actuellement
Le CSC et le MCO sur ses traces
Bien que le Mouloudia tienne à s’attacher ses services, le joueur est aussi annoncé du côté du CSC qui souhaite bénéficier de ses services, ainsi que le MCO. Toutefois et tout en suscitant l’intérêt de ces prestigieuses formations, le volet financier ne peut en aucun cas peser dans le choix de Ziani qui souhaite évoluer dans un club ambitieux, mais aussi qui a un projet sportif, lui qui veut mettre son expérience au profit de sa future équipe, mais aussi faire bénéficier les jeunes de son expérience. Ainsi les négociations avec l’ancien Marseillais ne se limiteront pas au volet financier, car les responsables du vieux club algérois doivent aussi le convaincre de leur projet sportif. De son côté, Ighil souhaite concrétiser le recrutement de Ziani le plus vite possible, afin d’être fixé sur la composante de son milieu de terrain pour cette phase retour du championnat.
Publié dans :
mca
Ziani