Auteur :
Z. M.
vendredi 01 janvier 2016 20:20
Une rencontre est prévue demain en marge de la reprise des entraînements qui aura lieu à Bologhine entre le président usmiste, Rebouh Haddad, et son joueur, Karim Baiteche, dont le nom a été souvent du côté du RCA. En effet, le joueur verrait d’un mauvais œil le probable accord entre le premier responsable des Rouge et Noir et son homologue du RCA, Djamel Amani, à propos d’un prêt pour les six prochains mois, et lui aurait donné à réfléchir sur son avenir au sein de la formation usmiste.
Les supporters s’opposent à son départ
Voilà une donnée qui pourrait beaucoup peser dans la décision finale des responsables usmistes dans l’affaire Baiteche. En effet, les supporters de l’USMA s’opposent catégoriquement à un départ de leur jeune joueur formé au club qui s’est montré décisif à plusieurs reprises, notamment en demi-finale de la LDC face à Al Hilal. De plus, l’équipe a souffert, tout au long de la première partie de la saison, d’un grand nombre de joueurs blessés, et si ce n’est l’apport de Baiteche qui a été aligné comme milieu de terrain défensif, meneur de jeu ou encore sur les ailes, l’équipe aurait certainement éprouvé plusieurs difficultés.
Amani veut convaincre le joueur
De son côté, le président du RC Arbaâ, Djamel Amani, ne perd pas espoir quant aux chances de voir Baiteche rejoindre son équipe pour le reste de la saison. En effet, après avoir eu l’accord du président usmiste, Rebouh Haddad, le chairman d’Ezzerga tente de convaincre le joueur usmiste d’opter pour l’Arbaâ, garantissant au passage au gaucher un temps de jeu conséquent par rapport à celui qu’il a avec l’USMA où il est aligné de façon irrégulière et discontinue.
Décision finale après la réunion avec Haddad
Les velléités de certains dirigeants usmistes de se séparer de leur joueur a donné à réfléchir au concerné qui devrait prendre une décision finale après son entrevue avec le président du club, Rebouh Haddad. En effet, il hésite entre rester et jouer le titre ou partir et se battre pour le maintien. Sauf que rester à l’USMA implique aussi le fait de se battre pour sa place dans un effectif très fourni où la concurrence fait partie du pain quotidien des joueurs.
Publié dans :
USMA
convaincre
homologue
quotidien