Auteur :
I.S.
vendredi 01 janvier 2016 19:49
L’entraîneur Benyelles vient de prendre la décision de quitter la barre technique du Rapid. Il vient de jeter l’éponge après avoir constaté que c’est la débandade au sein de son équipe. Avec des joueurs impayés, des dirigeants inexistants et une ambiance tendue au sein du club, il a pris la décision de partir. Dans l’entretien qui nous a accordé, Benyelles estime que le RCR est en pleine chute au moment où les dirigeants affichent leur indifférence totale. C’est pour ces raisons qu’il a pris la décision de changer d’air, pour probablement atterrir à l’USMBA qui vient de lui faire une offre intéressante.
Iaïche ou Solinas pour lui succéder
D’après nos sources, deux entraîneurs sont en course pour succéder à Benyelles. Il s’agit de Abdelkader Iaïcha, l’ancien entraîneur du NAHD, et de Solinas. D’après nos sources, c’est pour le second que les dirigeants penchent le plus. Aux dernières nouvelles, c’est en début de semaine que la direction du Rapide devrait annoncer de manière officiel le nom du nouveau coach.
«Je ne peux pas maîtriser des joueurs impayés !»
Joint par nos soins, le désormais ex-entraîneur du RCR nous dira : « C’est la débandade. Je ne peux plus poursuivre ma mission dans ces conditions. Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup de mal à maîtriser les joueurs qui n’ont pas été payés depuis des mois. Les dirigeants devaient régler ce problème rapidement, chose qui ne s’est pas faite. J’ai alors décidé de quitter le club. »
«Le bateau coule, je refuse de cautionner cela»
Avant d’ajouter dans la foulée : « Cela fait un bon moment que j’ai tiré la sonnette d’alarme. Le bateau coule et personne ne fait un effort pour faire sortir le club de cette crise. Ce qui m’a le plus affecté, c’est l’absence des dirigeants lors de la séance de reprise des entraînements. C’est la chose qui m’a poussé à bout et je ne peux pas cautionner ça. Je suis trop honnête envers les supporters pour leur vendre du rêve. »
Publié dans :
RCR
Benyellès