Ligue 1 & 2

CRB : Cherfaoui : «Je défie celui qui m’accuse de tricheur !»

"Je n’ai jamais évoqué le sujet financier avec la direction."

Auteur : Farid Abboud vendredi 01 janvier 2016 19:43

Comment se déroule la préparation à Tlemcen ?
Comme vous le constater tout se passe bien ici à Tlemcen. Nous nous préparons avec une bonne ambiance dans le groupe et avec beaucoup d’acharnement à l’entraînement. La compétition sera de retour dans quelques jours, il faudra répondre présent ce jour-là.
Au programme vous aurez l’ESS en coupe et le MCA en championnat. Que pensez-vous de ces deux matches ?
Nous commencerons sur un match en coupe d’Algérie face à l’ESS. Ce n’est pas facile d’affronter une équipe comme Sétif chez elle, c’est pourquoi nous nous donnons tout ce mal à la préparation. Juste après, une autre grosse affiche nous attend cette fois-ci en championnat lors du derby contre le MCA. Notre objectif c’est de faire d’une pierre deux coups durant ce stage et réussir avec tous les efforts qu’on fournit ici à bien négocier ces deux rendez-vous.
Quelles sont les chances du CRB de se qualifier face à l’ESS ?
Nous avons un groupe cette saison capable de tout réaliser avec son effectif pétri de qualité. Nous avons déjà réussi quelques bons coups cette saison, alors pourquoi pas aller à Sétif et revenir avec la qualification et aller loin dans la compétition.  
Le fait de la semaine est ce changement de programme dans le derby algérois qui se jouera au 5-juillet au lieu du 20-août. Comment vivez-vous cela ?
Je pense que c’est une très mauvaise idée d’évoquer ce sujet maintenant. Nous avons un match très important à préparer contre l’ESS et ce genre de détails nous déstabilisera à la longue. Après Sétif nous aurons tout le temps d’évoquer le sujet.
En tant que joueur, que pensez-vous de la délocalisation de la rencontre ?
Vous savez, c’est le rôle de la direction de défendre les intérêts du club d’une manière officielle. Notre travail se résume à bien préparer nos rendez-vous.  Ce que je peux dire sur le sujet c’est que je peux comprendre la déception et la colère du public car le MCA a joué chez lui à l’aller.
Sentez-vous que cette histoire déstabilise votre groupe vu que vous êtes capitaine ?
Nous sommes un peu dans un coin isolé, cette histoire ne nous atteint pas vraiment. Pour être franc avec vous, personne dans le groupe ne pense au derby. Nous ne nous sommes mis qu’une idée en tête, se qualifier face à l’ESS, à la préparation nous ne parlons que de ça et pas d’autre chose.
Parlons d’un sujet sensible qui vous concerne. Certains vous accusent de refuser de jouer le match contre Sétif en coupe…
J’ai déjà évoqué le sujet avec vous dans un entretien précédent, mais je voudrais profiter de cette occasion pour mettre les points sur les i. Je n’accepte pas que des mensonges circulent à mon sujet, c’est pourquoi je défie celui qui est derrière tout ça et qu’il me présente ses preuves.
Pourquoi à votre avis une information pareille circulerait ?
Ce sont des gens qui me veulent du mal. Ils veulent salir ma réputation et mon image. S’ils pensent pouvoir m’affronter je les défierai en plein cœur de Belcourt qu’ils me présentent leurs preuves devant tout le monde.
Vous avez l’air très irrité par le sujet…
Je suis très affecté par ce qui se dit à mon sujet. Je ne supporte pas le fait qu’on fasse tout pour me salir alors que je me voue à mon club. Ce qui n’est pas normal dans l’histoire, c’est comment je pourrais refuser de jouer titulaire et accepter d’être remplaçant et jouer les dernières minutes d’un match.
Alain Michel vous a défendu et vous annonce apte pour le match contre l’ESS en tout cas…
L’entraîneur est la preuve de ce que j’avance. Ces gens-là n’ont qu’à m’affronter devant tout le monde s’ils pensent avoir raison. Ce qui me dérange le plus c’est qu’on m’attaque de tout part, certains s’amusent à m’envoyer ici et là et m’annonce en contact avec Sétif notre prochain adversaire !
Que répondriez-vous à cela ?
C’est une autre tentative désespérée pour m’atteindre et me salir auprès des supporters. Le pire dans tout cela c’est qu’on me donne une image d’un gourmand qui aurait exigé une grosse somme d’argent au CRB pour rester au club. Je n’ai jamais évoqué le sujet financier avec la direction hormis une fois où j’avais parlé au nom de toute l’équipe pour faire passer un message à nos dirigeants.

Publié dans : CRB Cherfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir