Auteur :
Kamel M.
mercredi 30 décembre 2015 21:43
A l’issue de cette phase aller, la piste de l’ancien international Karim Ziani a été réactivée par le Mouloudia qui est à la recherche d’un animateur de jeu, capable de résoudre d’une manière définitive le problème auquel est confronté l’équipe depuis quelques saisons. Annoncé il y a plus d’un mois chez les Vert et Rouge et le club de Soustara, Ighil Meziane, et même s’il connaît bien ses qualités, après l’avoir eu sous sa coupe en sélection nationale, ne voulait se prononcer sur le recrutement de Ziani, car ce dernier n’avait pas tranché sur l’idée de tenter une expérience dans le championnat algérien. Toutefois, l’ancien patron de l’EN qui se trouve chez lui en France, voulait tenter une expérience avec une équipe au projet sportif attirant et qui joue les premiers rôles du championnat. Maintenant que la piste de Ziani a été relancée, Ighil est favorable à son recrutement, car cet élément répond au profil recherché.
Son expérience et sa forte personnalité lui permettront d’être meneur de groupe
En plus de ses qualités qui vont faire de lui le nouveau patron au milieu de terrain, sa forte personnalité et son expérience lui assurent d’être meneur de groupe. Là aussi on pourra dire que le MCA a besoin d’un leader qui saura mener ses coéquipiers à réaliser les meilleurs résultats possibles. Ce sont tous ces paramètres qui ont pesé dans la décision d’Ighil de se montrer favorable au recrutement de Karim Ziani.
Il n’accorde pas la priorité au volet financier et a suivi le derby face à l’USMA
D’après une source digne de foi, on laisse entendre que l’ex-meneur de jeu de l’EN, et s’il a décidé de tenter une expérience professionnelle en Algérie, ce n’est sans doute pas pour se faire de l’argent, et c’est la raison pour laquelle il a relégué le volet financier au second plan. C’est donc le challenge sportif qui a pesé dans la décision de Ziani, qui aurait même suivi le dernier derby entre le MCA et l’USMA sur le petit écran, lui qui connaît l’ambiance des stades algériens avec l’EN. D’ailleurs, il a confié à ses proches que chaque joueur souhaite prendre part à un match pareil et dans un stade plein à craquer. Ainsi, la piste de Ziani est relancée par le Doyen et on n’écarte pas la possibilité de voir le MCA prendre attache avec son manager pour l’entame des négociations, lorsqu’on sait que cet élément est toujours compétitif et prêt à reprendre services s’il endossera le maillot vert et rouge
Publié dans :
mca
Ziani