Auteur :
Hamza R.
mardi 29 décembre 2015 22:35
Essaïd Belkalem pourrait revenir au Trabzonspor à partir du mois de janvier. C’est ce qu’a avancé d’ailleurs la presse anglaise et turque. Dans une situation très délicate à Watford puisque son entraîneur, Flores, ne compte plus sur ses services, le départ de l’ancien défenseur de la JS Kabylie vers une autre destination paraît inéluctable, afin de sauver sa carrière. Avec zéro minute de temps de jeu dans les jambes, Essaid Belkalem est dans l’impasse au point où, à un moment donné, son retour à titre de prêt en Algérie pour six mois a été évoqué. Mais voilà qu’une piste sérieuse se présente pour le joueur puisque le Trabzonspor envisage le récupérer pour six mois à titre de prêt et avec option d’achat en vue d’un recrutement définitif en fin de saison. Essaid Belkalem avait été prêté par Watford au Trabzonspor durant la saison 2014/2015 sur demande de l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui venait juste de s’engager avec le club turc, après la Coupe du monde 2014. Cette saison là, Belkalem avait disputé 25 rencontres de championnat avec trois buts marqués.
Le joueur veut à tout prix y retourner
Pour sa part, le joueur souhaite à tout prix quitter Watford en ce mois de janvier afin de gagner du temps de jeu. Pour ce qui est du Trabzonspor, Essaid Belkalem est très favorable à l’idée de retourner en Turquie, précisément au club qui lui a permis de passer une saison exceptionnelle et passer des moments spéciaux. Seulement, le sort de Belkalem n’est pas entre ses mains. Il devra avoir l’aval des dirigeants de Watford. S’il ne tenait qu’à l’entraîneur, Flores, il facilitera le départ du joueur.
D’autres clubs turcs et de
championship s’intéressent aussi à lui
Belkalem n’intéresse pas seulement le Trabzonspor. Selon les médias turcs, d’autres clubs de première division s’intéressent à lui, après que le joueur ait laissé une très bonne impression après son passage en Turquie. Néanmoins, le Trabzonspor est en pole position pour engager le joueur. Par contre, d’autres clubs de la Championship anglaise, deuxième pallier du football, se sont renseignés sur le Kabyle pour un éventuel prêt du joueur.
Publié dans :
belkalem
Trabzonspor