Auteur :
Adel Cheraki
lundi 28 décembre 2015 23:21
Ce n’est un secret pour personne, les responsables du CSC veulent faire le grand ménage cet hiver avant de renforcer leur équipe en prévision de la phase retour de cet exercice 2015-2016. Parmi les éléments qu’ils ont ciblés figure un joueur de l’USMA, Hocine Benayada. D’ailleurs, le président de ce club n’a pas hésité à prendre attache ces dernières heures avec Haddad pour lui demander de lui céder le défenseur polyvalent des Rouge et Noir sous forme de prêt. Un souhait qui semble extrêmement difficile à exaucer puisque, selon nos informations, le boss usmiste a tout simplement refusé de laisser partir son joueur international formé à l’ASMO. Il faut dire qu’un tel refus est logique du moment où cet élément a été d’un grand apport à chaque fois que les membres du staff technique ont fait appel à lui que ce soit dans l’axe ou en tant qu’arrière latéral droit.
Il a proposé
Mazari aux Constantinois
Pour prouver sa bonne foi, Haddad a proposé au dirigeant du CSC les services d’un autre défenseur oranais au club depuis l’été passé, Chakib Arslane Mazari, qui a débuté la saison dans la peau d’un titulaire avant de perdre ce statut en raison de la forme affichée par ses concurrents mais aussi des blessures qu’il a contractées. D’ailleurs, l’une d’elles l’a contraint à rater la finale retour de la Ligue des champions Orange à Lubumbashi et plusieurs rencontres de la Ligue 1 Mobilis. Maintenant qu’il est totalement remis, Mazari pourra renouer avec la compétition officielle mais pas avec le maillot usmiste du moment que les responsables du club sont prêts à le laisser partir dès ce mercato pour qu’il puisse se relancer, après plusieurs mois passés à l’infirmerie.
Le dernier mot reviendra à Hamdi
Avant de clore leur discussion téléphonique, nous avons appris que Haddad a donné un autre rendez-vous au président du CSC pour les prochains jours puisque, selon ses propos, il ne pourra prendre aucune décision sans l’aval de Miloud Hamdi. C’est donc au premier responsable du staff technique que le dernier mot reviendra. Actuellement en France, ce n’est qu’une fois de retour qu’on saura qui de Benayada ou Mazari quittera le club cet hiver. En attendant, les deux défenseurs continuent à profiter de leurs vacances avant de reprendre les entraînements avec le groupe dimanche prochain.
Publié dans :
USMA
Haddad
Benayada