Auteur :
T.Che
dimanche 27 décembre 2015 20:55
C’est avec le sentiment du devoir accompli que le coach Ighil à quitté le stade du 8-Mai 45 avec dans son escarcelle un précieux point qui lui offre le droit de terminer le premier acte sur le podium. «Je suis satisfait de notre parcours car nous terminons l’année 2015 sur le podium alors que j’avais hérité d’une équipe malade. Je voudrais féliciter les joueurs qui ont fait preuve de combativité et de beaucoup de sacrifices pour redresser la barre, même s’il nous reste beaucoup de travail durant cette trêve hivernale.»
«Même si certains sont mécontents de la manière, dans le foot, c’est toujours le résultat qui prime»
Sachant que certains reprochent à cette équipe mouloudéenne d’afficher un visage très défensif, Ighil se défend en nous déclarant : «Même si certains affichent leur mécontentement car ils estiment qu’on ne produit pas du beau jeu, dans le sport de haut niveau et dans le foot en particulier, c’est toujours le résultat qui prime avant toute chose. Et là, je pense que les résultats de l’équipe plaident en notre faveur».
«Je ne me focalise pas sur la stérilité offensive de mes attaquants»
Au sujet de ce manque de réalisme devenu chronique au Mouloudia avec des attaquants qui peinent à retrouver le chemin des filets, Ighil a préféré défendre ses animateurs de cette ligne avant si décriés par les supporters. «Je ne me focalise pas trop sur la stérilité offensive de mes attaquants car l’important c’est qu’on marque, peu importe celui qui met le ballon au fond des filets. Nous avons les défenseurs et les joueurs du milieu de terrain qui peuvent eux aussi faire la différence. L’important, c’est le résultat final.»
«Nous allons améliorer notre rendement en vue du derby face au CRB»
A propos de cette trêve hivernale, Ighil veut en profiter pour améliorer le jeu collectif de son équipe. «Nous allons profiter de cette coupure pour améliorer notre rendement afin de progresser collectivement en prévision du derby contre le CRB. Mais avant cela, nous avons ce match de coupe contre Biskra qu’il faut préparer avec le plus grand sérieux afin d’’éviter toute mauvaise surprise», dira Ighil qui aura récolté treize points depuis sa venue au club.
Publié dans :
mca
Ighil