Auteur :
R.O
samedi 26 décembre 2015 22:38
Sur la pelouse du stade du 20-août-1955 à Bechar, les vert et blanc ont été corrigés sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro par la JS Saoura. Les hommes de Medjahed Nabil sont passés complètement à côté de leur sujet. D’ailleurs, dès la 20’ de jeu, les coéquipiers de Chicoto étaient menés sur le score de trois buts à zéro. Sans trop mettre le pied sur l’accélérateur, les Sudistes ont réussi à dominer une équipe asémiste fantomatique. Si la défaite était plus au moins prévisible pour les Asémistes avant-hier à Bechar, c’est plutôt le score de cette rencontre qui a choqué les supporters. L’équipe a une nouvelle fois démontré vendredi dernier sa faiblesse en dehors de ses bases. Et les chiffres sont là pour le prouver. En effet, sur les sept matchs disputés à l’extérieur depuis le début de la saison, les gars de M’dina J’dida n’ont pas réussi à récolter le moindre point. Comme ce fut le cas depuis le début de la saison, la défense a été très faible en commettant plusieurs erreurs qui ont permis à l’adversaire de faire la différence et de trouver le chemin des filets du gardien, Khelladi. Cette défaite, la dixième depuis le début du championnat, risque de faire très mal à l’équipe qui termine ainsi la première moitié du championnat à la 15ème et avant dernière place du classement. La mission des hommes de Medjahed Nabil s’annonce désormais très très compliquée dans la course pour le maintien.
Trois buts concédés en 20 minutes seulement, c’est trop
Les Asémistes étaient pourtant prévenus, ils devaient bien entamer leur match pour espérer revenir de Bechar avec un résultat positif. Mais ils n’ont pas pu résister longtemps puisqu’ils ont concédé un but dès la 8’ de jeu par Djallit. Par la suite, ils se sont complètement effondrés en concédant deux autres buts dans les minutes qui suivirent. Après vingt minutes de jeu seulement, ils étaient déjà menés sur le score de trois buts à zéro. Le match était donc déjà plié en faveur de la JS Saoura. Par la suite, il était presque impossible pour les hommes de Medjahed Nabil de revenir dans le match. Ils se sont procuré quelques occasions de buts, mais sans réussir à les concrétiser. Pire encore, les coéquipiers du gardien, Khelladi ont concédé un quatrième but en seconde mi-temps et donc un autre revers qui complique encore plus leur mission dans la course pour le maintien et qui condamne l’équipe à terminer la phase aller du championnat à l’avant-dernière place du classement.
La défaite était prévisible, mais…
La mission des vert et blanc s’annonçait compliquée chez la JS Saoura et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord en raison de la faiblesse de l’équipe à l’extérieur cette saison, elle qui a récolté zéro point en dehors de ses bases depuis le début du championnat. Mais en plus de la fébrilité de l’équipe à l’extérieur, l’absence de certains joueurs et notamment Sebbah qui faisait peur aux supporters, lui qui est considéré comme un des piliers de la défense de l’ASMO. A cela, s’ajoute la grande détermination des Sudistes pour renouer avec le succès, eux qui restaient, avant ce match, sur une mauvaise série de deux défaites de suite en championnat face au CR Belouizdad et à l’USM Blida. Du coup, les Asémistes appréhendaient beaucoup cette rencontre. Pour certains, la défaite était prévisible à Bechar, mais pas avec ce score de quatre buts à zéro. C’est ce score qui a froissé les fans de l’équipe, eux qui commencent à s’inquiéter quant à la capacité de leur team de redresser la barre et d’assurer le maintien parmi l’élite.