Auteur :
S.D.
samedi 26 décembre 2015 20:59
L’affaire Seddiki pourrait bien refaire surface dans les prochains jours. Et pour cause, on a appris d’une source crédible que les responsables de la JSK ne sont pas vraiment intéressés de garder le joueur pour la phase retour surtout qu’il ne serait pas très chaud pour finir la saison comme cela a été convenu lors de la dernière rencontre entre son agent et Malik Azlef, membre du conseil d’administration. En effet, Seddiki qui a reçu, il y a quelques semaines, deux offres alléchantes des pays du Golfe a demandé sa libération pour rejoindre une de ses deux formations mais les responsables kabyles ont émis un avis défavorable expliquant à Seddiki que la JSK a toujours besoin de ses services. On croit savoir qu’il insiste toujours à partir, ce qui a amené les dirigeants à envisager sérieusement une séparation pour cet hiver. Le joueur sera toutefois sommé de payer cash le montant de sa libération s’il veut vraiment partir.
Hannachi insiste pour un échange Boumechra-Rahal, contre Balegh et Sidhoum
Poursuivant leur prospection de joueurs susceptibles de renforcer l’effectif à partir du mois de janvier prochain, les dirigeants kabyles sont en train d’étudier toutes les pistes disponibles sur le marché national. On croit savoir qu’en plus des nouveaux joueurs qui vont intégrer directement le club cet hiver, ils sont également favorables à l’option de l’échange surtout qu’on parle de beaucoup de joueurs qui pourraient bien être libérés sous forme d’échange avec d’autres éléments. C’est ainsi qu’on a appris d’une source digne de foi que le président Hannachi insiste pour un échange de deux de ses joueurs en l’occurrence Boumechra et Rahal contre deux autres éléments du même profil en l’occurrence Balegh et Sidhoum de l’USMBA. Les pourparlers sont déjà engagés avec les joueurs cités et les dirigeants de leur formation respective.
La JSK a négocié avec Lamali
Avant même le baisser de rideau de la phase aller, la JSK a entamé son marché hivernal, dans la perspective de renforcer son équipe en prévision de la phase retour. Déjà un joueur a officialisé sa venue à Tizi notamment l’attaquant du MOB, Mebarki, en attendant de voir arriver trois autres nouveaux joueurs pour signer leurs contrats. A en croire notre source, la JSK a négocié avant-hier soir avec le jeune milieu de terrain offensif de la JS Saoura, en l’occurrence Lamali. Toutefois, sur le plan administratif, le joueur en question n’est toujours pas libre car il attend la réponse de la CRL à son recours déposé il y a quelques semaines. Il a confié à ses proches qu’il aura la réponse de ladite commission aujourd’hui et s’il obtient gain de cause, il pourra récupérer ses papiers et approfondir les négociations avec la JSK. À noter que le président Hannachi a confié à ses proches collaborateurs qu’il n’est pas prêt à négocier avec son homologue Zerouati et que la venue de Lamali à la JSK ne pourra se concrétiser que si le joueur récupère lui-même ses papiers.
Et Sebah proposé
Par ailleurs, on a aussi appris qu’un agent de joueurs a proposé aux Kabyles les services du milieu de terrain de l’ASMO, Sebah. Ce joueur pour qui la JSK s’est intéressé déjà par le passé est toujours intéressé de venir défendre les couleurs du club le plus titré du pays, reste maintenant à savoir si les négociations aboutiront cette fois à un bon résultat.
La piste Lyès Meziane relancée
La JSK fera appel à un deuxième gardien de but. La blessure de Doukha, la veille du match face au MCO, a montré que le club ne peut pas trop compter sur le jeune Messaoudi qui a encore besoin de temps pour s’imposer en équipe première. C’est ainsi que le président Hannachi a annoncé la venue d’un nouveau gardien de but, cet hiver. Une source bien informée nous a confié que la direction reprendra contact avec le portier de l’ABS, en l’occurrence Lyès Meziane, qui a fait déjà l’objet d’un contact, il y a quelques semaines. Le joueur se trouve toujours sous contrat, mais sa libération ne devrait pas poser problème pour peu que les deux parties parviennent à un terrain d’entente.
Publié dans :
JSK
hannachi
balegh
Rahal
Boumechra
Sidhoum
Seddiki