Auteur :
Islam T.
vendredi 25 décembre 2015 22:14
Pour leur dernier match de cette année 2015, les Usmistes recevront dans leur antre d’Omar-Hamadi, à Bologhine, des Blidéens qui occupent la 11e place au classement, dans un match qui s’annonce très important pour les deux équipes. Les Usmistes chercheront à faire oublier leur élimination en Coupe d’Algérie ainsi que leur match nul lors du grand derby algérois, tandis que les visiteurs tenteront de s’éloigner un peu plus de la zone rouge.
Accroître l’avance sur les poursuivants
Les Rouge et Noir veulent profiter du périlleux déplacement du MCA à Sétif ainsi que du choc entre le CRB et le DRBT pour accroître leur avance à la tête du classement général. En effet, les gars de Soustara espèrent terminer cette phase aller avec 12 points d’avance sur leurs poursuivants directs, pour aborder la deuxième partie du championnat avec plus de tranquillité, qui leur donnerait une sérieuse avance en vue d’une consécration finale.
Quatre matchs sans gagner à Bologhine, c’est trop !
Les poulains de Miloud Hamdi essaieront aussi de mettre fin à la mauvaise série de quatre matchs sans victoire au stade Omar-Hamadi, à Bologhine. En effet, les Usmistes n’ont plus gagné depuis le nul face à Al Hilal du Soudan, lors du match retour des demi-finales de la LDC. Il s’en est suivi deux autres nuls contre le RC Relizane et deux défaites face au TP Mazembé dans la finale aller de la LDC africaine ainsi que face au Paradou AC dans le premier trou de la Coupe d’Algérie.
Le record pour Hamdi
De son côté, le premier responsable de la barre technique, Miloud Hamdi, espère terminer cette année par une autre victoire et ajouter trois précieux points à son équipe. Trois points qui ramèneront le total des Usmistes à 36, qui leur permettraient d’enregister un nouveau record depuis l’avènement du professionnalisme. Par ailleurs, le record de l’USMA version Saâdi (37 points en 2003, ndlr) restera inégalable, du moins pour cette saison.
Publié dans :
USMA
USMB
Bologhine
Hamdi