Auteur :
Y. Khouni
vendredi 25 décembre 2015 22:08
Le site sportif Sport 24 a établi la liste des joueurs susceptibles d’être transférés gratuitement dès ce mercato, au vu de leur expiration de contrat. Il s’agit en fait de ceux pour lesquels les équipes désireuses de se les attacher de ne rien payer en contrepartie. En effet, notre défenseur international Carl Medjani figure en tête de liste du choix du site sportif, sachant que ce dernier vient récemment de résilier son contrat avec le club turc Trabzonspor à cause de la crise financière qui l’affaiblit. Medjani devance dans cette liste des joueurs de renoms, on cite Ronaldinho, ou encore le Guinéen Constant, ainsi que le Français Amalfitano, sans parler de Karim Ziani, un autre joueur algérien qui n’a pas encore décidé où il devra jouer au retour de la compétition.
Des équipes européennes sont intéressées par ses services
Par ailleurs, selon quelques rapports journalistiques turcs, le joueur algérien est assez bien demandé dans le championnat, précisément chez les gros bras du championnat turc, où les grandes formations stambouliotes à l’image de Fenerbahce, Besiktas, ou encore Galatasaray, ont mis un œil sur l’international algérien. Or, il n’est pas à écarter de trouver Carl Medjani dans un grand championnat dans le Vieux Continent au vu de sa grande expérience dans différents pays - Angleterre, France et la Grèce - où un des sites sportifs de ce pays a déjà évoqué le nom du joueur qui avait évolué dans ce championnat quatre ans durant.
Les pays du Golfe ne sont pas écartés
Bien que l’Algérien soit en fin de contrat, donc libre de signer là où il veut, ce dernier n’écarte pas l’idée de monnayer son talent dans un des clubs des pays du Golfe, précisément aux Emirats arabes unis, ou encore au Qatar où on affectionne particulièrement les joueurs de talent et en fin de contrat pour leur octroyer des salaires faramineux. Medjani avait déjà évoqué cette possibilité au lendemain du dernier Mondial, sachant que dans ces pays il ne chauffera pas les bancs.
Publié dans :
Ronaldinho
Medjani
besiktas
Ziani