Auteur :
S.T.
vendredi 25 décembre 2015 21:43
Stade : 20-Août 1955 (Bechar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouslimani, Rimouche, Bourouba
Avertissements : Djallit (21’) (JSS) ; Chicoto (32’), Belaid (73’) (ASMO)
Buts : Djallit (8’), Zaidi (10’), Sebiaâ (19’), Belkheir (72’) (JSS)
JSS : Djemili, Tiboutine, Legraâ, Sebiaâ (Mansouri 23’), Bapedi, Terbah, Zaidi (Hamia 74’), Boussemaha, Djallit, Belkheir.
Entraîneur : Khouda et Gourari
----------
ASMO : Khelladi, Oussaâd, Belaid, Chicoto, Barka, Herbache, Aoued, Boudoumi, Tabti (Bentiba 55’), Djemaouni (Elghoumari 74’), Benkablia.
Entraîneur : Medjahed
La JS Saoura a écrasé hier soir l’ASMO sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro. Face à une équipe asémiste qui était transparente durant la majeure partie de la rencontre, les Sudistes ont entamé le match tambour battant en se lançant dès le coup de sifflet de M. Bouslimani à l’assaut du gardien Khelladi. D’ailleurs, la domination des hommes de Khouda et Gourari a été rapidement récompensée. En effet, dès la 8', la JS Saoura parvient à ouvrir le score par le biais de Djallit. Ce dernier a profité d’un mauvais renvoi du gardien Khelladi pour ouvrir le score à la grande joie des nombreux supporters présents. Les joueurs de la JS Saoura ont continué leur pressing afin d’ajouter un second but. Et cela s’est concrétisé à la 10’ par Zaidi, qui a profité d’un mauvais placement de la défense oranaise pour surprendre le gardien Khelladi. Les coéquipiers de l’excellent Djallit ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils sont parvenus en toute logique à ajouter un troisième but à la 19’ par Sebiaâ Touhami, qui, de la tête, a rapidement plié le match. Les Sudistes de la Saoura ont réussi rapidement à faire la différence, profitant de la très mauvaise entame de match des Asémistes. L’unique occasion pour la formation de M’dina J’dida a été l’œuvre de Djemaouni à la 40’. L’attaquant asémiste s’est infiltré dans la surface de réparation de la JS Saoura, mais a perdu son duel face au gardien Djemili. C’est en toute logique que cette première mi-temps s’est achevée sur le score de trois buts à zéro en faveur de la JS Saoura. De retour des vestiaires, les joueurs de la JS Saoura ont essayé de gérer les débats après avoir fait le plus dur en première mi-temps. En face, les Asémistes ont tenté de revenir dans le match. A la 49’, Zaidi a failli ajouter un quatrième but en faveur de l’ASMO mais son tir puissant s’est écrasé sur la barre transversale. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Djallit de se mettre en évidence en ratant une occasion en or. La JSS va corser l’addition à la 72’ par Belkheir. Bien servi par Djallit, l’attaquant de la JSS, et après avoir contrôlé la balle de la poitrine, n’a eu aucune peine à lober Khelladi. Malgré quelques tentatives manquées des Asémistes dans les ultimes minutes de la rencontre, la JSS est parvenue à gérer les minutes restantes de ce match en décrochant ainsi un précieux succès sur le score net et sans appel de quatre buts à zéro face à l’ASMO.
Hadj Merine : «Nous sommes déçus»
L’entraîneur adjoint de l’ASMO, Hadj Merine, à l’instar de tous les Asémistes, était abattu mentalement hier suite à la lourde défaite concédée par son équipe face à la JS Saoura : «Bien sûr que nous sommes déçus de cette défaite. Nous avons fait le déplacement à Bechar avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Malheureusement, nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté cher. C’est dommage, mais bon, le parcours du championnat est encore long. Nous devrons continuer à travailler pour essayer de corriger nos lacunes en prévision de la phase retour».
Publié dans :
Belkheir
Khelladi
Hadj Merine
JSS-ASMO