Ligue 1 & 2

MOB / Les Mobistes terminent l’année en beauté

Herida surprend les Crabes

Auteur : Sofiane Abdelli vendredi 25 décembre 2015 21:08

Le match d’hier qui eu lieu au stade de l’Unité maghrébine pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 mobilis entre le MOB et le NAHD a été très disputé dès le départ par les 22 acteurs. Les poulains d’Abdelkader Amrani n’ont pas raté l’occasion en s’imposant devant les Nahdistes sur le score de 3 à 1. 
Herida surprend les Crabes
Le début de la rencontre a été à l’avantage des locaux, mais la réussite a été du côté des visiteurs qui parviennent à ouvrir la marque. Les camarades de Salhi ont été surpris dès la 10’ suite à un but signé par Herida sur un coup de tête, après un corner botté par Ouali. Une réalisation qui a surpris les Crabes venus en grand nombre au stade pour soutenir leurs favoris.
Le chef-d’œuvre de Lakhdari, les Mobistes égalisent
Mais ce n’est que partie remise, puisque les capés de Amrani ont réussi à remettre les pendules à l’heure deux minutes plus tard après l’ouverture du score du NAHD. Sur un tir de Salhi, le gardien repousse le cuir, et sur un joli coup de ciseaux Lakhdari, il libère le MOB et les siens et égalise. C’est l’explosion de joie dans les tribunes et les Crabes jubilent. Continuant dans leur pressing, les camarades de Zerdab se procurent d’autres occasions et auraient pu doubler la mise sans résultat. C’est sur ce résultat de parité que se termine la première mi-temps et que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires pour la pause.
Lakhdari revient à la charge et donne l’avantage à son équipe…
Le début de la seconde mi-temps a été à la faveur des locaux qui ne tardent pas à trouver le chemin des filets pour la deuxième fois, en doublant la mise. Les camarades de Zerdab reviennent sur le terrain avec la ferme intention de prendre le dessus sur les Nahdistes. Leurs efforts ont été récompensés par un deuxième but signé le remuant Lakhdari qui marque un doublé (55’). De la tête, il libère les Crabes.
… il obtient un penalty et Ndoye scelle le sort du match
Rien ne peut arrêter le MOB mais surtout le joueur Lakhdari qui était dans son jour. Auteur d’un doublé, il s’engouffre dans la surface de vérité et il est fauché par Allali. L’arbitre désigne le point de penalty (70’). Ce n’est pas fini, et les coéquipiers de Zerdab soutenus par les milliers de supporters se ruent en attaque et leurs efforts ont été récompensés par un troisième but sur penalty obtenu par l’homme de match Lakhdari. Ndoye se charge d’exécuter la sentence et porte l’estocade à 3 à 1. Les poulains de Bouzidi ont tenté de revenir dans la rencontre et réduire le score, mais en vain. Ni Ouhadda, ni Gasmi encore moins Ghazi n’ont pu changer la physionomie du match. Ainsi, le score est resté de 3 à 1 en faveur des Béjaouis qui achèvent la première manche du championnat par un succès au grand bonheur des supporters qui étaient très heureux. La qualification obtenue en Coupe d’Algérie face au MCO a certainement eu son effet sur les poulains d’Amrani qui ont repris confiance en leurs capacités. Quant aux Nahdistes, cette défaite est venue au mauvais moment et terminent l’année 2015 par un revers qui pourra avoir des répercussions fâcheuses sur la suite du parcours de l’équipe surtout en prévision du match des 16es de finale de Dame coupe face à la JS Saoura. Ils doivent donc rebondir et oublier vite ce revers pour préparer comme il se doit la coupe.
 

 

Publié dans : MOB Béjaouis départ Continuant

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir