Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab se renseigne sur le Senoussi

«Il faut être fou pour dire non au CRB»

Auteur : Lamine Amimi jeudi 24 décembre 2015 20:55

Toujours à la recherche d’un latéral gauche pour la phase retour, la direction continue d’éplucher les dossiers. Nous avons parlé de Ferhani du RCA, récemment de Benmellouka du Fréjus St Raphaël Etoile Football, aujourd’hui vient le tour de Fourloul Senoussi, le latéral gauche du MC Saïda. A en croire nos sources belouizdadies et de nos confrères de Saïda, des proches du club de Laâquiba ont récemment pris attache avec Mekhazni, l’ex-coach du MCS pour connaître la situation du joueur et les probabilités de l’avoir pour cet hiver. De son côté, le technicien garantira au CRB les qualités du joueur. Pour ce qui est de la possibilité de l’avoir, les dirigeants ont pris attache avec la direction. Même si Senoussi est encore sous contrat du moins jusqu’à juin 2016, on informera le Chabab qu’il y a un moyen de trouver un accord à l’amiable pour céder Senoussi au CRB dans les prochains jours. Evidemment, ce ne sera pas à la direction d’entamer les pourparlers, mais c’est ce joueur et son agent qui trouveront un accord avec les responsables saïdis pour récupérer sa lettre de libération.

La JSK, le MOB et Tadjenanet ont déjà pris les devants
Comme le Chabab, à l’instar des autres clubs, est à la recherche de défenseur pour se renforcer à la phase retour. Néanmoins, avec la difficulté de trouver un élément libre durant l’hiver, quand une piste se dégage, celle-ci devient la priorité de tout le monde. C’est ce que nous avons vu avec Ferhani et Senoussi aujourd’hui. Apparemment, la JSK, le MOB et Tadjenanet ont déjà pris attache avec le joueur, alors que du côté de Laâquiba, on a voulu emprunter le chemin officiel en discutant avec la direction de Saïda.

La priorité est pour Ferhani
Pour le Chabab, la priorité est accordée à Ferhani. Les responsables veulent gagner du temps, s’est-on jamais si ce dernier rate sa lettre de libération. Ainsi, on a décidé de se rabattre sur la piste Senoussi et Benmellouka.

C’est à Michel de faire son choix
La direction se pense sur des éléments capables de répondre aux besoins de Michel et par la suite entamer les négociations, mais c’est au coach de décider qui recruter. Pour Senoussi, ce sera le cas aussi, celle-ci attend le retour de Michel avant de lui proposer les noms que le club peut recruter cet hiver. C’est lui qui décidera du recrutement.

«Il faut être fou pour dire non au CRB»
Afin de vérifier la véracité de l’histoire, nous avons pris attache avec Senoussi. Ce dernier nous avouera que la direction n’a pas encore pris attache avec lui, c’est son représentant qui s’occupe de tout. «Pour l’instant, aucune personne du CRB ne m’a contacté directement. Ils parlent avec mon représentant et éventuellement les dirigeants du club de Saïda. Après, il faut être fou pour dire non à un club comme le CRB. Ce serait même un honneur pour moi de faire partie de cette équipe.»

«Je peux trouver un accord avec mon club pour mes papiers»
Quant à sa lettre de libération, Senoussi se montre confiant : «J’ai déjà évoqué le sujet avec la direction du MCS, on s’est montrés compressifs. On m’a demandé d’attendre le dernier match de la phase aller et rester concentré avec mes camarades. Après nous allons nous mettre autour d’une table de négociation pour trouver un accord à l’amiable.»

«Faux ! Je n’ai donné mon accord à aucun club»
 Pour ce qui est des rumeurs de l’accord avec Zafour de la JSK, il nous répond : «Que ce soit la JSK, le MOB ou Tadjenanet, tout le monde m’a dit que j’étais avec eux, mais en aucun cas j’ai donné mon accord de principe. J’attends d’avoir mes papiers en main, avant de me projeter vers l’avenir.»
 

 

Publié dans : CRB Ferhani Senoussi Mekhazni.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir