Ligue 1 & 2

USMH : Charef se penche sur le problème de l’attaque

Benomar : «Ce qui s’est passé en match de coupe doit faire réagir les joueurs contre le RCR »

Auteur : H. M. mercredi 23 décembre 2015 20:13

A une journée de la fin de la phase aller du championnat, l’USMH n’est plus sur le podium suite au match nul réalisé avant-hier par le MCA contre l’USMA pour la mise à jour de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Mouloudéens ont ainsi dépassé les Harrachis de un point pour occuper seuls la troisième place alors que la seconde et la première sont respectivement occupées par le CRB et l’USMA. L’objectif de finir la première manche du championnat sur le podium risque de s’envoler à la veille du déplacement à Relizane, mais les Harrachis n’ont plus leur sort entre les mains. Il reste encore une chance de le réaliser, à condition de gagner face au RCR et que le MCA ou le CRB trébuchent respectivement contre l’ESS et le DRB Tadjenanet. En clair, l’USMH doit non seulement gagner, mais attendre en plus les résultats de ses deux concurrents pour une place sur le podium, alors qu’elle aurait pu éviter cela si elle avait fait preuve de plus de réalisme et d’efficacité lors des deux derniers matchs en championnat contre l’USMA et le CRB. Malgré ses bonnes prestations lors de ces deux derbys, elle a quand même laissé filer pas moins de quatre points, ce qui complique aujourd’hui sa situation. Et pour nombre d’observateurs, c’est surtout l’efficacité de son attaque qui lui a fait défaut. Cette inefficacité qui a failli lui coûter très cher en coupe d’Algérie lorsque l’équipe de Maghnia était à deux doigts de l’écarter de la compétition, l’obligeant à aller jusqu’aux tirs au but. Un problème sur lequel Boualem Charef s’attelle ces derniers temps, à la veille du déplacement à Relizane. C’est son principal chantier pour les deux prochaines sorties de son équipe en championnat et en 1/16es de finale de la coupe d’Algérie.
Younès a limité les dégâts
Il est à souligner en effet, que n’était l’expérience et la réussite d’un certain Younès qui a sauvé les meubles en frappant à quatre reprises lors des quatre derniers matchs, limitant ainsi les dégâts, la situation des Banlieusards aurait été plus compliquée. Car celui qui était devenu le buteur de l’équipe depuis quelque temps, Bouguèche, s’est tu subitement. Cela fait quatre matchs qu’il n’a plus marqué et cela s’est répercuté systématiquement sur les résultats. Où est le problème, où réside-t-il ? C’est la question à laquelle Charef devra trouver une réponse pour résoudre le problème dans les plus brefs délais s’il veut que son équipe termine cette première partie de la saison en conservant toutes ses chances et tous ses atouts à la reprise de la compétition.
Meziane, à quand le réveil ?
On ne le dira jamais assez, un joueur suscite la polémique à El Harrach. En parlant du problème de l’inefficacité, on est obligé d’évoquer le cas de Meziane qui est très contesté au sein du public harrachi et dans l’entourage du club. En effet, on ne comprend pas trop pourquoi Charef continue à lui faire confiance alors que le joueur reste muet. Sa principale mission c’est de marquer des buts, mais lui, il ne le fait pas. Sa dernière réalisation remontre à la quatrième journée contre le NAHD. Cela fait onze matchs en effet, qu’il n’a plus marqué, et malgré cela, il continue de bénéficier de la confiance de son coach. Certains expliquent cela par le fait que Meziane ferait un autre boulot sur le terrain de par ses déplacements et ses appels en profondeur qui déstabilisent les défenses adverses, mais rappelons que sa principale mission c’est d’abord de marquer. Car on peut le constater, cette situation pénalise l’USMH. Personne ne remet en cause les qualités du joueur, mais force est de constater que la réussite le fuit. En tout cas, il est temps pour que Meziane donne raison à son entraîneur. Les deux prochains matchs seront décisifs pour la suite et il doit se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui.
 

Benomar : «Ce qui s’est passé en match de coupe doit faire réagir les joueurs contre le RCR »
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Benomar, a indiqué que le match face à Relizane doit être l’occasion pour son équipe de montrer que les derniers résultats ne l’ont pas affectée. « Nous avons marqué le pas , certes, mais cela reflète pas les prestations fournies où on méritait beaucoup mieux. J’avoue que nous sommes passés à côté lors du dernier match contre Maghnia, mais cela n’est pas inquiétant et on doit montrer à Relizane qu’il ne s’agissait que d’une petite baisse de régime due à mon avis à l’effet de la coupe. Ce qui s’est passé en match de coupe doit faire réagir les joueurs contre le RCR», a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Nous allons aborder notre prochain match dans de bonnes conditions car on ne déplore aucun blessé et aucun suspendu. C’est tant mieux pour nous et j’espère qu’on reviendra avec les trois points de Relizane ».

 

Publié dans : usmh Charef Younès

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir