Auteur :
Kamel M.
mercredi 23 décembre 2015 20:06
Tout en reconnaissant que son équipe pouvait faire mieux, mardi dernier, face aux Usmistes, il n’en demeure pas moins qu’Ighil Meziane reste satisfait du résultat de son équipe. Si on tient compte que l’équipe trouvait, par le passé, les pires difficultés à réaliser un bon résultat face à de modestes formations, on pourra dire que le point pris, avant hier, demeure une bonne chose, vu aussi le contexte de la rencontre et son enjeu. «Le résultat peut nous satisfaire, dans la mesure où nous avons affronté une bonne équipe de l’USMA. On pouvait certes gagner ce match, mais ce résultat reste tout de même satisfaisant contre le leader. L’important c’est que l’équipe progresse et ne perd plus, c’est ce qu’on peut aussi retenir», dira Ighil
«Dans ce genre de derbys, il y a des moments forts et des moments difficiles pour chaque équipe»
Sachant que le Mouloudia a montré deux visages dans le derby, nous avons évoqué cette question avec le coach qui nous répondra : «Dans les grands derbys, il y a des moments forts et des moments faibles pour chaque équipe. Si on ne s’est pas donc offerts de nettes occasions de scorer en seconde période, cela ne veut nullement dire que l’équipe a reculé, et il fallait aussi gérer nos efforts».
«Nous avons réussi à créer une dynamique de bons résultats»
Ce que le technicien retient de ce derby, c’est la série de bons résultats que l’équipe enregistre. En effet, le Doyen n’a plus concédé un échec, depuis son match face au RCA au stade du 5-Juillet, qui s’est soldé par le score de trois buts partout. «Comme je l’ai déjà dit, nos supporters veulent voir leur équipe gagner et assurer avec la manière, mais nous avons des priorités avant de produire du beau jeu. On cherchait à mettre l’équipe en confiance et cela doit passer avant tout par une dynamique de bons résultats, ce que nous avons réussi à faire», conclut-il.
Publié dans :
MCA.
Ighil