Ligue 1 & 2

MOB crie à la Hogra

Boukria : «Ma suspension est injuste»

Auteur : S. A. mardi 22 décembre 2015 22:53

Depuis le début de  la saison, le MOB a été plusieurs fois victime de l'arbitrage. Même samedi dernier au stade de Zabana, face au MCO, il a subi cette injustice. L'arbitre Ghorbal a tout fait pour détruire la volonté des jeunes Béjaouis et donner l'avantage à l'équipe locale. La formation de la Soummam a beaucoup souffert des erreurs d’arbitrage la saison dernière, et on dirait que l’histoire est bien partie pour se répéter cette saison, où les referes avec leurs décisions controversées, voulaient faire pencher la balance de l’autre côté. D’ailleurs, rien que pour les deux dernières rencontres, on notera plusieurs raisons pour justifier la hogra dont souffre le club béjaoui. D’abord, il y avait le penalty imaginaire face au MCA et l’expulsion du coach Amrani, suspendu pour deux matchs dont un ferme. Ensuite, parlant du match contre le MCO, en plus du pénalty et l’agression de N’Doye, on notera aussi la suspension sévère du défenseur Lyès Boukria qui ne jouera pas les quatre prochains matchs suite au rapport accablant de l’arbitre Boukouassa qui a pris des chapelets de reproches et des remontrances de la part des joueurs, dirigeants et du staff technique qui n'y est pas allé de main morte.
Boukria ne mérite pas quatre suspensions    
Les Béjaouis nous ont dit avoir tout tenté dans la soirée d’avant-hier pour savoir ce qui s'est exactement passé lors du match qui a opposé leur équipe à celle du MCO. Dès le lendemain, ils insisteront, et sont nombreux à le faire, pour nous dire que la suspension de Boukria de quatre matchs fermes est un pur scandale. C'est un peu l'état d'esprit qui règne à Béjaïa, chez les supporters du MOB. Ces derniers croient dur comme fer que leur équipe a été volée et le désir de tout un chacun est que l'homme en noir qui a officié ce match n'arbitre plus les rencontres de leur équipe que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
N’Doye agressé sans ballon par Larbi, mais…
Parlant du match face au MCO, tous les Béjaouis sont unanimes à dire que l'arbitre et ses deux assistants ont faussé la partie par leurs interventions inappropriées et intempestives. Selon l'entourage du MOB, des fautes graves ont été passées sous silence par cet arbitre qui n’a pas branché sur l’action de l’agression de l’attaquant N’Doye par le défenseur du MCO Kamel Larbi. Mais ce qui a le plus irrité les gars de la Soummam, c'est que cet arbitre était très près de l’action, mais n’avait pas le courage de brader le carton jaune, alors que Larbi Kamel mérite sans aucun doute le rouge, du fait qu’il a agressé N’Doye sans ballon.
La direction saisit la commission d’arbitrage
Cette fois-ci, la direction, scandalisée par la rencontre de la veille, décide de saisir la commission d’arbitrage pour énoncer l’acharnement depuis quelque temps de certains arbitres contre leur équipe. En effet, les responsables du club sont montés au créneau, et ne comptent pas en rester là, puisque, selon les dirigeants, un rapport bien détaillé sera envoyé dans les prochaines heures à la Ligue de football professionnel, et ce, pour dénoncer l'arbitrage de Boukouassa et d’Abid Charef. Les responsables ne se tairont pas, et envisagent d'aller loin dans cette affaire qui fait couler beaucoup d'encre.
Serrar : «Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’a pas expulsé Larbi»
Lors de son intervention sur la chaîne TV nationale, l’ancien président de l’ESS estime que le joueur du MCO, Kamel Larbi, méritait le carton rouge, vu qu’il a agressé N’Doye, sans ballon : «Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’a pas fait sortir Kamel Larbi. Pour moi, il y avait agression sur N’Doye et surtout que le joueur était sans ballon. Le règlement est clair, agression sans ballon, c’est l’expulsion direct.»
Boukria : «Ma suspension est injuste»
S’exprimant sur sa suspension de quatre matchs fermes, le défenseur béjaoui lyès Boukria nous dira : «Écoutez, je ne veux pas revenir en arrière car cela me fait très mal. Mon expulsion ne devait pas avoir lieu. Certes, j’ai peut-être contesté la décision de l’arbitre après avoir accordé un penalty au MCO, mais je ne mérite pas une telle sanction. Jusqu’à preuve du contraire, pour contestation, le joueur devra prendre juste un match, mais avec moi, apparemment tout a été changé.»
«Si j’ai vraiment bousculé l’arbitre, alors pourquoi il ne m’a pas expulsé ?»
Lyès Boukria affirme qu’il n’a jamais tenté de bousculer l’arbitre face au MCO : «Je vous jure que je n’ai pas tenté de bousculer l’arbitre. Je suis juste venu lui dire qu’il n’y avait pas penalty. En plus, si je l’ai bousculé, comme ils ont dit dans le rapport, l’arbitre devait m’expulser sur le champ. C’est dire seulement que je ne mérite pas une telle sanction.»
 

 

Publié dans : Boukria Boukouassa N’Doye.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir