Ligue 1 & 2

MOB : Finir l’aller et l'année par une victoire

Amrani : «Battre le NAHD ce vendredi est vital.»

Auteur : S.A. mardi 22 décembre 2015 20:06

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, les partenaires de Sofiane Bâaouali ont repris le chemin des entrainements avant-hier en fin de journée à 16h avec en ligne de mire, la rencontre qui rentre dans le cadre de la 15e journée face au NAHD programmée pour ce vendredi à domicile. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement et enchaîner avec un succès après la qualification de samedi dernier en Coupe d’Algérie. Revigorée, en effet par cet exploit, la bande à Amrani aura à cœur d’enchaîner avec une autre victoire et garder sa dynamique victorieuse. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les gars de Yemma Gouraya, lesquels auront en face d’eux des Nahdistes qui feront toutefois de leur mieux pour les accrocher. Il faut dire que la dernière qualification en coupe d’Algérie face au MCO, a redonné l’espoir à plus d’un du côté de la ville des Hamadites pour voir leur équipe revenir en force en championnat et se relancer dans la course au podium.
Le club pourrait se retrouver sur le podium
Ayant perdu une place au classement après la défaite face au MCA, les camarades de Hamzaoui veulent faire mieux encore. Autrement dit, la bande à Amrani veut terminer au moins troisième. Ayant pu réaliser un parcours très honorable, les camarades du solide défenseur, Messaoudi, possèdent les moyens de terminer sur le podium, à condition de bien négocier le dernier match de cette phase aller chez eux à Bejaia face au NAHD. Donc, le défi est lancé par les Béjaouis du Mouloudia. Toutefois, ils doivent aussi attendre les résultats d'autres clubs, à l’image du MCA et l’USMH.   
Le moral est au beau fixe
Presque trois jours avant le déroulement de la rencontre de vendredi prochain. Les poulains de Amrani se préparent dans une ambiance bon enfant, voulant continuer ainsi sur la bonne voie et réaliser un autre résultat positif ce week-end. Les entraînements se déroulent sous les regards de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc le soulagement total chez les Béjaouis, ce qui a été remarqué cette semaine. Les partenaires du capitaine Zerdab se sont libérés psychologiquement ces derniers jours surtout après leur qualification en coupe d’Algérie et préparent désormais leur prochain rendez-vous sans aucune pression. Cet état d’esprit permettra aux Béjaouis de continuer de préparer leur prochain match avec un moral au beau fixe et dans la sérénité totale ce qui leur permettra certainement de réussir un bon résultat.
Le staff technique exige plus de concentration
De son côté, le staff technique du MOB ne veut pas trop s’enflammer car il estime que malgré cette dernière performance, notamment devant le MCO qui a fait beaucoup de bien aux Béjaouis, il lui reste beaucoup de travail à réaliser au sein de sa formation qui commence quand même à retrouver ses marques. Certes, le staff reconnaît qu’il y a de l’amélioration dans le jeu de son équipe sinon comment expliquer la place qu’elle occupe pour le moment. Mais il demeure toujours exigeant vis-à-vis de ses poulains afin de les pousser à travailler et éviter ainsi un certain relâchement. «Si on veut réussir, on doit continuer à travailler avec la même cadence. Notre équipe à besoin encore d’une préparation complète. Je dois toujours mettre en garde les joueurs afin qu’ils restent concentrés sur le championnat. Il faut qu’ils soient bien encadrés et bien orientés», disait Amrani.
Amrani : «Battre le NAHD ce vendredi est vital»
Pour se mettre à l’abri, le coach béjaoui pense qu’il faut assurer dès la phase aller : «Comme vous savez, le MOB jouera un match très important ce vendredi. On doit faire de notre mieux pour récolter le maximum de points durant cette phase aller. On ne doit pas se louper. D’ailleurs, cette saison, on vise au moins 26 points à l’aller pour se mettre à l’abri et jouer la seconde phase de la compétition plus à l’aise. Cela dit, ce vendredi face au NAHD, on doit tout faire pour gagner ce match important pour nous».

Publié dans : MOB Amrani Zerdab Baâouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir