Auteur :
S. D.
lundi 21 décembre 2015 20:27
Au moment où la direction de la JSK passe à la vitesse supérieure pour enrôler l’arrière gauche Houari Ferhani, les responsables du RCA contre-attaquent et décident de ne pas céder aussi facilement leur international. A en croire une source bien informée, le président Amani a exigé un milliard de centimes pour libérer son élément, qui est courtisé par plusieurs formations à l’image de la JSK et du CRB.
Zerrouk : «La formation qui veut Ferhani n’a qu’à casser sa tirelire»
«Nous les dirigeants avons décidé de fixer la lettre de libération de Ferhani à un milliard de centimes. Il n’est pas question de libérer un international alors qu’il est toujours sous contrat avec nous.»
Le concerné attend la décision de la CRL
Dans l’espoir de renforcer l’effectif en cette période des transferts, les dirigeants de la JSK sont en contact avec plusieurs éléments. Alors que Mebarki a été engagé la semaine dernière, une source bien informée nous a confié que les décideurs kabyles n’ont toujours pas désactivé la piste Ferhani. L’international olympique intéresse plus que jamais la JSK, qui souhaite recruter un concurrent pour Medjkane. A en croire une source bien informée, le président Hannachi a pris attache avec le joueur dimanche soir dans l’espoir de le convaincre de choisir les Jaune et Vert. Il l’a même rassuré par rapport à sa lettre de libération, lui qui a déposé une copie de son contrat à la commission des litiges. Hannachi aurait même rassuré Ferhani pour intervenir auprès de Amani dans le cas où il refuserait de le céder. Des propos qui ont motivé l’arrière gauche pour choisir la JSK. A noter que Ferhani devrait récupérer aujourd’hui sa lettre de sortie. Dans le cas où il serait officiellement libre, il rencontrera Zafour pour signer son nouveau bail.
Hannachi au joueur : «Je m’occuperai de votre libération»
Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, a tenu à rassurer Houari Ferhani concernant sa lettre de libération, lui qui attend toujours la réponse de la commission des litiges. D’après ce que nous avons eu comme échos, voilà ce qu’a dit le chairman kabyle au joueur du RCA : «Je sais que vous avez déposé votre copie à la CRL. La JSK s’intéresse à vos services et nous n’attendons que votre lettre de sortie pour finaliser. Et dans le cas où vous trouveriez des difficultés, je m’entendrai en personne avec Amani pour essayer de trouver un arrangement. »
«Je n’ai encore signé dans aucune équipe»
Tout d’abord, peut-on savoir pourquoi vous avez fait l’impasse sur la séance d’entraînement ?
J’ai subi une énorme pression ces derniers temps. Toutefois, je n’ai pas encore bien récupéré après une longue et difficile Coupe d’Afrique. Du coup, j’ai préféré prendre du recul.
Certaines personnes estiment que vous avez signé un contrat au profit du CRB. Un commentaire ?
J’ai entendu dire que j’ai signé avec ce club. Je profite de cette occasion pour vous jurer que je n’ai encore rien signé. Je ne suis pas fou pour parapher dans une nouvelle équipe alors que je n’ai pas encore récupéré mes papiers.
Avez-vous négocié avec le CRB ?
Certes, les dirigeants de ce club m’ont contacté et j’ai évidemment négocié avec eux, mais pour le moment, je n’ai pas encore signé.
Mais vous avez déposé une copie de votre contrat à la CRL...
Effectivement, j’ai saisi la CRL et je ne suis pas le seul à l’avoir fait. Je suis un joueur ambitieux et si j’ai déposé une copie de mon contrat c’est pour pouvoir changer d’air et progresser. Je suis un joueur professionnel et j’ai besoin de vivre de nouvelles expériences.
Avez-vous eu une discussion avec Amani ?
J’ai tout expliqué au président. Il m’a d’ailleurs demander de bien réfléchir avant de trancher. Nous devons nous voir bientôt pour tirer les choses au clair.
Certains dirigeants exigent un milliard pour vous libérer. Un commentaire ?
Pour le moment, je n’ai pas encore parlé avec Amani, mais je pense que demander un milliard est exagéré. Je ne pense pas qu’il existe un club capable de dépenser une telle somme pour racheter une lettre de libération.
Publié dans :
JSK
Houari Ferhani