Auteur :
S. F.
dimanche 20 décembre 2015 22:17
Avant de se rendre au plateau du Canal Football Club de la chaîne Canal +, Riyad Mahrez avait reçu l’équipe de l’émission «Téléfoot» au centre d’entraînement de Leicester City. Un reportage diffusé hier matin sur TF1. Au cours de l’interview, l’international algérien est revenu sur l’épisode de l’Olympique de Marseille, dont le président, Vincent Labrune, l'a refusé il y a un an de cela. Mahrez estime qu’il aurait pu s’imposer au sein du club phocéen s’il l’avait rejoint.
«Labrune peut penser ce qu’il veut. Je ne calcule pas trop les choses comme ça. Je ne lui en veux pas. Il y a des gens qui t’aiment, d’autres non. C’est la vie», a-t-il répondu, avant de poursuivre : «Oui, Marseille était mon cœur de cœur quand j’étais petit. Si j’étais parti à l’OM avant, je pense que je me serais imposé.»
«Pour rien au monde, je ne reviendrai pas en France»
Comme il nous l’avait déjà confié, Mahrez a réaffirmé son attachement au football anglais, écartant du coup toute possibilité de revenir en France dans les années à venir.
«Quand je jouais en Ligue 2, mon rêve et mon objectif, c’était de jouer en Ligue 1. Je savais que j’étais un joueur qui pouvait marquer des buts. Peut-être qu’à cette époque, je n’étais pas prêt. Je n’avais pas les stats nécessaires pour que des clubs de l’élite viennent me prendre. Quand je regarde mon parcours maintenant, je me dis c’est ici qu’il y a le véritable football (Angleterre). Pour rien au monde, je ne reviendrai en France.»
«Ça serait bête de partir en janvier»
Concernant son avenir, lui qui est fortement courtisé par plusieurs gros clubs anglais, Riyad Mahrez dira : «Je ne pense pas que je partirai. Je me sens bien ici. Il y a des bruits sur mon avenir et j’estime que c’est toujours bien d’avoir des gros clubs qui s’intéressent à vous. Cependant, ça serait bête de partir en janvier surtout qu’on est premiers au classement.»
«J’ai besoin de dribbler, de faire la différence»
En plus d’être un joueur altruiste, Mahrez reste un véritable magicien sur le plan technique. Il avoue que les dribbles, c’est sa marque de fabrique.
«J’ai besoin de dribbler, de faire la différence. Quand on commence à marquer, on a toujours faim et on veut en marquer plus.» Sur les chances de Leicester City de finir champion d’Angleterre, il a répondu : «Je ne pense pas que Leicester va être champion, mais on verra…»
«Non, Mourinho n’a pas été limogé à cause de moi»
Invité du Canal Football Club, émission animée par Hervé Mathoux, Mahrez est revenu sur le récent limogeage de José Mourinho de la tête de Chelsea. Le Portugais qui, rappelons-le, avait été viré après la défaite subie face à Leicester il y a une semaine et dont l’Algérien s’est fortement illustré avec un superbe but. «Non, ce n’est pas moi la cause de son départ. C’est surtout dû aux mauvais résultats cumulés. Vous savez, Mourinho, c’est Mourinho. Je n’oserai même pas le critiquer. C’est un coach qui a tout gagné. Il va rebondir rapidement, je pense.»
«ça me tenait à cœur de porter le maillot algérien»
Sur son choix pour l’Algérie, il dira :
«Je partais tout le temps en vacances avec mon défunt père en Algérie. Je me sens plus Algérien (il a la nationalité marocaine) et ça me tenait à cœur de porter le maillot de mon pays.»
«Venir au PSG ? Je ne dis ni oui ni non»
Suivi par le PSG, Mahrez ne ferme pas la porte à l’éventualité de rejoindre le club parisien. «On en est pas encore là. Je suis très bien en Angleterre, mais dans le football, on ne peut rien prédire d’avance. Je ne dis ni oui, ni non. On verra avec le temps.»
«En Angleterre, j’essaie d’esquiver les duels physiques»
Bien qu’il ne soit pas quelqu’un de costaud, Mahrez force le respect en Angleterre.
«C’est vrai qu’en Angleterre, il y a beaucoup de duels. C’est très physique, mais j’essaye d’esquiver les chocs notamment. C’est un championnat qui me va bien et dans lequel je me sens très bien. Je commence à cumuler de l’expérience de la Premier League et cela m’aide à être plus performant.»
Sa valeur marchande a été multipliée par 90
Le Barça revient à la charge pour Mahrez
Les grosses performances que réalise Riyad Mahrez en Premier League ne passent plus inaperçues. En Espagne, on parle beaucoup de lui aussi et voilà la presse catalane qui l’associe de nouveau au FC Barcelone. En effet, hier, les journaux locaux assuraient que les dirigeants blaugranas s’intéressent de plus en plus à l’international algérien et auraient été séduits par ses qualités et, surtout, ses prestations cette saison. Le Barça ferait de Mahrez son plan B dans le cas où il ne parviendra pas à un accord avec le Borussia Dortmund au sujet de son joueur, Marco Reus. La priorité pour le club catalan ne sera pas de le recruter cet hiver, mais attendrait plus l’été prochain pour entamer les discussions officielles.
Man Utd et Tottenham prêts à mettre 41M€
Selon Téléfoot, la valeur marchande actuelle de Riyad Mahrez a été multipliée par 90 depuis son arrivée à Leicester, il y a quasiment deux ans. Recruté par les Foxes pour 450.000 euros, il vaudrait désormais 41 millions d’euros. Manchester United et Tottenham qui sont à fond sur le joueur seraient disposés à mettre sur la table cette somme pour espérer convaincre les dirigeants de Leicester City de le vendre dès cet hiver. Une ascension fulgurante pour ce joueur, inconnu du grand public il y a deux ans de cela.
Publié dans :
algerie
mourinho
France
OM
Mahrez