Auteur :
Younes K.
dimanche 20 décembre 2015 21:58
La nouvelle relayée par le média transalpin, la «Gazetta dello Sport» sur l’avenir de l’international algérien, Sofiane Feghouli, l’annonçant tout proche du club lombard, l’Inter de Milan, n’a pas été du goût des supporters du FC Valence qui sont allés demander plus de détails sur cette affaire. En effet, les supporters du club Ché n’arrivent pas à se faire à l’idée que leur excellent milieu de terrain est en train de passer ses six derniers mois avec leur club. Même les médias locaux, tel que Las Provincias, se sont posés beaucoup de questions sur la façon dont on a géré le cas du numéro 8 du club qui est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs du club, si ce n’est le meilleur.
Le directeur exécutif a récemment déclaré : «On fera tout pour le convaincre de prolonger»
De son côté le média ibérique, Las Provincias, a publié des déclarations du directeur exécutif du club ché, Lay Hoon, qui assure que le FC Valence n’a pas encore dit son dernier mot sur cette affaire et que le club travaille pour trouver un terrain d’entente qui pourrait aboutir à une prolongation de contrat. «On ne va pas baisser les bras et on fera tout pour le convaincre», a-t-elle déclaré. Par ailleurs, la direction de Valence a assuré qu’elle est toujours en discussion avec le joueur et son agent et qu’une rencontre est prévue pour la mi-janvier entre les deux parties et reste optimise quant aux chances de voir l’ancien de Grenoble prolonger son aventure avec le club espagnol.
Le problème n’est pas d’ordre financier
Les dernières révélations de la Gazzetta dello Sport concernant le salaire que va percevoir l’international algérien, Sofiane Feghouli, à l’Inter de Milan, viennent démentir tout ce qui se raconte sur le joueur et sur les raisons qui l’ont poussé à décliner les offres de prolongation du FC Valence. En effet, Feghouli serait tombé d’accord avec le club lombard sur un salaire annuel de 2,5 millions d’euros. Une somme largement à la portée du propriétaire du club ché qui a offert la même somme dernièrement pour prolonger le capitaine du club, Daniel Parejo. Sans compter le salaire astronomique d’Alvaro Negredo qui perçoit 4,5 millions d’euros, malgré son rendement très moyen depuis sa venue au club.
Le départ de Santo a pesé dans sa décision de quitter le club
Les spécialistes du ballon rond de la péninsule ibérique essayent de comprendre les raisons qui ont poussé le joueur algérien à vouloir changer d’air. Et le départ du technicien portugais qui s’entendait à merveille avec Sofiane Feghouli est souvent évoqué comme étant l’une des principales raisons qui ont motivé le choix du joueur à voir ailleurs. Ainsi, l’international algérien faisait souvent l’éloge de son coach, Nuno Espirito Santo, de ses choix tactiques et de sa relation avec les joueurs en général, et avec lui en particulier, donc la décision de se séparer de lui et d’engager un autre technicien inexpérimenté comme Garry Neville a été mal reçue par le vestiaire, y compris par Feghouli.
Sa soiffe de titre l’a poussé à partir
Si du côté des médias espagnols, on préfère beaucoup plus s’attarder sur le volet financier pour expliquer les causes qui ont capoté la prolongation du joueur avec son club actuel, le FC Valence, dans l’entourage du joueur, on avance d’autres raisons. En effet, lassé de jouer sans cesse les seconds rôles surtout avec la domination des deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real de Madrid, le joueur voit le fait d’opter pour l’Inter de Milan l’opportunité de gagner des titres surtout que le club lombard, avec tous ses investissements durant le dernier mercato, espère retrouver les sommets en compétition nationale et pourquoi pas continentale. De plus, Feghouli serait tenté de travailler avec un grand technicien comme Roberto Mancini, qui est en train de mener les Nerrazzuri à bon port.
Publié dans :
Feghouli
FC Valence
Mancini