Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 20 décembre 2015 20:13
Après avoir assuré sa qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, la formation de Laâquiba a dû attendre le lendemain pour connaitre l’identité de son adversaire pour les 16es de finale. Sans surprise, ce sera la formation de l’ESS qui, à domicile, s’est jouée de la petite formation du WR M’Sila. Les hommes de Michel sont donc appelés, le 9 janvier prochain, à faire une autre sortie à Sétif, cette fois en coupe, pour aller chercher le ticket des 8es de finale. Vu le statut des deux équipes et ce match très serré que les deux écuries nous ont offert à l’aller à Sétif (petite victoire des locaux 1-0), ajouter à cela l’ambiance si particulière d’un match de coupe, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un match inoubliable, une finale avant la lettre, selon les connaisseurs.
De la revanche dans l’air
A ce jour, les supporters du CRB ne cessent de parler de cette finale perdue en 2012 contre cette même équipe de l’ESS. C’était la dernière fois où le club de Laâquiba était allé aussi loin dans la compétition. Une année plus tard, cette même équipe de Sétif viendra arrêter prématurément le rêve belouizdadi d’aller loin en l’éliminant dès les 8es de finale. Il y a donc comme de la revanche dans l’air. Cette nouvelle équipe du CRB bourré de talents aura pour mission de laver l’affront des derniers revers du club devant l’Aigle sétifien.
Battre l’ESS et la coupe se transformera en objectif
Jusqu’ici du côté du CRB on ne se montre pas très bavard quand il s’agit de parler de la coupe d’Algérie. On voudrait laisser le temps décider des objectifs du club, mais nul doute que si le club de Laâquiba arrive à battre l’ESS chez lui pour les 16es de finale, cette compétition de coupe d’Algérie se transformera en objectif principal du club. Les joueurs de Michel gagneront en cas de succès le statut de favori.
Avant ça il faudrait assurer ses arrières en championnat
Avant de se consacrer à ce match contre l’ESS, le club de Laâquiba aura une dernière mission en championnat dans cette phase aller face à Tadjenanet. Il s’agira de cette finale dans laquelle le Chabab voudrait assurer ses arrières en prenant de l’avance sur ses poursuivants pour la deuxième place, qui sont le DRBT, le MCA et l’USMH.
Une préparation spéciale pour l’ESS
Afin de préparer au mieux le prochain tour de la coupe d’Algérie, le CRB se prépare à déployer les grands moyens. Deux jours après le match de Tadjenanet, l'équipe entamera un stage de préparation à Tlemcen. Bien sûr, cela rentrera dans le cadre de la préparation hivernale pour la phase retour, mais le staff compte bien profiter de ce regroupement pour travailler au mieux l’aspect psychologique des joueurs pour la coupe.
Michel : «Il faut qu'on soit plus volontaires que face à l’ASO»
Nous avons pris attache avec le technicien du CRB, Alain Michel, pour avoir ses impressions sur la qualification de l’ESS et cette confrontation qui se profile dans quelques temps pour le compte des 16es de finale. «Ce sera un match très relevé. Face à l’ASO, nous avons montré qu’on veut cette coupe, qu’on envisage d’aller loin, maintenant il faut se montrer encore plus volontaire contre une bonne équipe de l’ESS. Nous avons fait preuve de beaucoup de détermination en championnat et ça n’a pas été suffisant. Les matches de coupe sont différents et mes joueurs ont compris le comportement à adopter pour s’en sortir.»
« Il ne faut pas oublier Tadjenanet ! »
Pour le moment, Alain Michel voudrait tourner la page de la coupe d’Algérie pour pouvoir se concentrer sur le prochain match et dernier de la phase aller contre Tadjenanet. «On parle de Sétif, mais avant cela il faut tout d’abord réussir notre match de Tadjenanet. C’est un match très important pour mériter cette deuxième place et se dire que nous avons réussi notre phase aller. C’est pour ça que j’ai demandé à mes joueurs de se concentrer sur ce match et oublier l’ESS pour le moment.»
« Que les joueurs comprennent que j’ai des choix à faire »
Avec une attaque qui carbure et les places qui se font chers dans ce groupe, Alain Michel a voulu lancer un message à ses joueurs. «Je suis très heureux et fier de voir autant de buts. Tous les attaquants marquent et c’est rassurant. Après j’aurais sans doute quelques difficultés à choisir les joueurs pour les prochains matches, mais ceux-là doivent comprendre qu’en tant que technicien j’ai des choix à faire et des décisions à prendre, certes ils peuvent ne pas convenir à certains, mais ça va toujours dans l’intérêt du groupe.»
« Je parlerai des objectifs en février »
Pour conclure, Alain Michel est encore une fois revenu sur la pression qu’il vit quotidiennement avec cette envie de trophée qui ne cesse de prendre de l’ampleur autour du club. «On nous met cette pression permanente en parlant du titre. Pour le moment, on ne peut rien promettre au public, nous avons un calendrier chargé, avec Tadjenanet, MCA, RCA et le NAHD en fin janvier et entre-temps un match de coupe contre l’ESS. Je pense que tout se saura durant le mois de février. Si on maintient le même rythme et on continue à jouer sur tous les fronts, là on aura le droit de se montrer plus ambitieux.»
Publié dans :
crb.
Michel
Tadjenanet