Auteur :
Amine L.
dimanche 20 décembre 2015 19:27
C’est un coach déçu qui a livré ses impressions sur ce match perdu contre le MO Béjaïa, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Assurément que l’entraîneur tlemcénien du Mouloudia aurait aimé pour son premier match devant le public offrir la qualification aux supporters oranais. «C’est clair qu’un sentiment de déception se dégage chez nous, car on aurait aimé se qualifier au prochain tour», dira le coach, avant d’ajouter : «On n’a pas été à la hauteur en première période, après la pause on a retrouvé un peu de rythme mais cela n’a pas suffi. Certes on est là et on assume cette défaite.»
«On avait des absences»
Quant aux raisons de l’élimination, Bouali affirme qu’il est encore prématuré de faire une autopsie de cette défaite : «Je pense qu’il est encore tôt d’en parler des raisons de cette défaite mais globalement, l’absence de certains éléments a déséquilibré l’équipe.» Il faisait allusion à l’absence de Benyahia et Nessakh suspendus pour avoir contesté la décision de Necib lors du dernier RCA-MCO.
«Les remarques ? Je préfère les dire au groupe»
A la question de savoir qui assume la responsabilité du second but encaissé aux temps additionnels pour une faute de marquage conjuguée à une erreur d’appréciation du portier Natèche, Bouali, qui n’est pas du genre à critiquer le rendement individuel de ses éléments, nous répondra : «Assurément, la responsabilité est partagée dans ce second but. Mais je dévoilerai ça à travers la presse. Je préfère faire mes remarques au groupe que de les rendre public, car pour moi, il y avait une série d’erreurs sur ce second but.»
«La pelouse nous a handicapé»
Bouali reconnaît que l’état de la pelouse n’a pas arrangé les choses avant-hier face au MOB : «En tant que techniciens, on a senti que le terrain n’est pas au top, alors qu’en sera-t-il des joueurs qui s’entraînent et jouent leur match sur cette pelouse. Donc, la qualité de la pelouse a aussi une relation directe avec la performance de l’équipe locale.»
«Je veux des attaquants»
Au sujet du marché des transferts, Bouali n’a pas voulu dévoiler les noms de joueurs avec lequel le Mouloudia est en contact : «On est sur quelques joueurs. Je ne peux pas annoncer leur nom, mais je peux vous dévoiler leur profile car on cherche des attaquants pour renforcer notre ligne offensive.»
«Le stage devra se faire dans les parages»
Maintenant que le Mouloudia devra observer un repos de vingt jours, la possibilité d’effectuer un stage bloqué à l’extérieur n’est pas à écarter. «Il est fort probable que le stage bloqué ait lieu en dehors d’Oran. Je souhaiterais un endroit proche», explique Bouali sans avoir cité le lieu.
Publié dans :
mco
bouali