Ligue 1 & 2

USMH : Mana met au défi les prétentieux !

Mana : «Un investisseur gros calibre et on est prêts à répondre à l'attente des jeunes de toute la banlieue sud-est d'Alger.»

Auteur : N.R. dimanche 20 décembre 2015 18:44

A El Harrach et plus particulièrement dans le milieu sportif, les membres actionnaires de la SSPA ont très souvent essuyé des critiques de la part de certains proches du club qui les accusent de s’opposer à la venue d’éventuels investisseurs en bloquant l’ouverture du capital social. Cela n’a pas été sans soulever parfois le courroux des membres actionnaires. Et à leur tête le président Abdelkader Mana. Ce dernier depuis son investiture aux commandes du club n’a jamais cessé de crier sur tous les toits que la direction du club attend avec beaucoup d’impatience l’arrivée d’un industriel gros calibre pour investir dans la SSPA et devenir actionnaires majoritaire Dans notre édition d’hier, Abdelkader Mana a encore une fois réitéré l’intention des actionnaires de céder une partie des actions à un entrepreneur ou un grand homme d’affaires. « Le capital est ouvert, on attend les prétendants », a déclaré Mana avant d’ajouter : « On a entendu parler de l’intérêt que portent certains industriels qui veulent investir dans la SPA/USMH pour prendre en main les commandes du club, mais jusqu’à l’heure actuelle aucun d’eux ne s’est manifesté de façon officielle. Ces gens doivent savoir que le capital est ouvert, on les attend chez le notaire.» Une façon à lui de mettre au défi les soi-disant prétendants en annonçant de façon officielle l’ouverture du capital de la SSPA/USMH.
L’ouverture du capital oui mais…
Lors de leur dernière réunion, les actionnaires de la SPA/USMH ont longuement débattu de l'avenir du club et parler de certaines questions relatives à l'ouverture du capital à d'éventuels prétendants au sein de la société USMH. A travers les décisions prises à l'issue de cette réunion, il est désormais certain que l'USMH n'est pas un club à vendre. C'est ce que nous a confirmé un membre actionnaire qui a tenu à garder l’anonymat : «En effet, nous nous sommes réunis pour débattre de l'avenir du club et durant la réunion, nous avons abordé plusieurs questions, dont celle relative à l'ouverture du capital pour les prétendants à l'achat des actions. A l'ère du professionnalisme qui commence en Algérie, il est clair que nos moyens financiers très limités ne nous permettent pas de répondre aux exigences d'un vrai club professionnel, et donc l'apport financier d'un éventuel investisseur ne peut être que bénéfique pour le club. Cependant, les choses doivent être claires : si l'on accepte d'ouvrir le capital social, cela ne veut pas dire que l'USMH est à vendre car la valeur de ce club est inestimable. Ce que les postulants doivent savoir c'est qu'en cas d'ouverture du capital, les personnes intéressées par l'achat des actions ne peuvent en acquérir plus de 50 % vu que les 50 % restants seront la propriété de l'USMH.»
Revenir à la formation, seul souci des dirigeants
Durant notre discussion avec le président Mana avant-hier concernant l’ouverture du capital, celui-ci a été catégorique, en affirmant que la formation reste le premier objectif que la direction s'est fixé : «Justement, vous m'offrez là l'occasion de donner une précision concernant les objectifs du club. Il faut savoir que depuis sa création, l'USMH a toujours été un club formateur. C'est une vocation et on ne peut rien y changer parce que l'USMH n'est pas un club riche financièrement, mais il tire ses ressources de son école de football. Je crois que personne ne peut nier le fait que l'USMH a toujours été le réservoir des clubs riches de la capitale et qui a beaucoup donné aux différentes sélections nationales. Raison pour laquelle il a été décidé de revoir un peu les choses dans ce qui reste de la structure des catégories de jeunes.»
Mana : «Un investisseur gros calibre et on est prêts à répondre à l'attente des jeunes de toute la banlieue sud-est d'Alger»
Toujours dans le même chapitre, notre interlocuteur nous a fait part de la grande volonté des dirigeants et membres actionnaires de répondre à l'attente des jeunes Harrachis et à toute la population de la région sud-est d'Alger : «Lors de notre dernière réunion, j'ai constaté et senti une grande volonté chez les membres actionnaires d'aller de l'avant et de surmonter tous les obstacles pour donner à l'USMH une plus grande dimension, afin de répondre à l'attente des jeunes de toute la région sud-est d'Alger. Avec l'aide de Dieu, je suis persuadé que nous y arriverons.»

Publié dans : usmh Mana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir