Auteur :
M. L.
samedi 19 décembre 2015 23:52
C’est un entraîneur à la fois furieux et déçu que nous avons rencontré à la fin du match face au RCR. En effet, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Dominique Bijotat, estime que la Coupe d’Algérie fut un objectif et qu’il n’était pas facile pour lui de digérer une telle élimination. «Tout d’abord, j’estime que la partie n’était pas facile devant une bonne équipe du RCR, qui renferme de très bons joueurs. J’étais persuadé que nous allions avoir beaucoup de problèmes devant une équipe qui pratique un beau football, notamment à domicile. Je ne vous cache pas que la Coupe d’Algérie fut un objectif pour nous. Malheureusement, on est éliminés. Il est difficile pour nous de digérer cette défaite et quitter la compétition dès le premier tour.»
«Les cas disciplinaires m’ont poussé à apporter des changements »
Par ailleurs, le coach kabyle a expliqué les raisons qui l’ont poussé à apporter plusieurs changements dans la composante. «Effectivement, j’ai apporté plusieurs changements même si je ne suis pas obligé de les expliquer. Il y avait quelques cas d’indiscipline au sein de l’équipe. Du coup, je me suis retrouvé dans l’obligation d’en modifier la composante. Ainsi, il faut savoir que d’autres joueurs étaient sous la menace d’un quatrième avertissement. Donc, j’ai préféré compter sur eux face au MCO.»
«Les avertissements écopés ont affecté les joueurs»
En évoquant la rencontre et la manière avec laquelle ses poulains ont joué, Bijotat explique : «Bien que les joueurs aient essayé de donner le meilleur d’eux-mêmes, le fait qu’ils aient écopés de plusieurs avertissements les a déstabilisés. Je crois que l’arbitre aurait pu éviter de sortir beaucoup de cartons. Maintenant, la JSK est éliminée et il faut aller de l’avant. Il nous reste encore un match important à livrer. Il faut qu’on soit à la hauteur.»
«L’effectif doit être renforcé»
Avant de conclure, Bijotat est revenu sur l’importance de renforcer l’effectif cet hiver. «La JSK a déjà engagé Mebarki et nous allons encore recruter d’autres éléments. L’équipe a besoin d’un renfort de qualité pour espérer revenir en force lors de la phase retour.»
Publié dans :
algerie
JSK
Bijotat