Auteur :
Lamine Amim
vendredi 18 décembre 2015 22:13
Stade : 20-Août
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Tamen, Boulfelfel
Avertissements : Khelili (36’), Bougueroua (43’) (CRB); Zazou (44’), Yachir (44’), Boussaid (46’) (ASO)
Buts : Derrag (21’, 46’sp, 53’), Bougueroua (90+1') (CRB); Madouni (77’) (ASO)
------------------------------------
CRB : Boukacem, Nemdil, Bellaili, Khelili, Khoudi, Ngomo, Niati, Rebbih (Bencherifa 88’), Derrag (Tarikat 90+2'), Nekkache, Bougueroua (Bouazza 76’)
Entraineur : Michel
------------------------------------
ASO : Ouabdi, Meddahi, Zazou, Naâmani, Hedjidj, Yadroudj (Khiari 62’), Boussaid, Semahi (Tatem 46’), Yachir (Messaoud 69’), Madouni, Youcef Khoudja
Entraineur : Wallemme
Le match de coupe entre le CRB et l’ASO a tenu toutes ses promesses avec une grande concurrence entre les deux formations, du spectacle et surtout des buts. Le match a commencé sur les chapeaux de roues puisque la première occasion du CRB a eu lieu à la 1’ par Niati suite à un corner de Rebbih, dégagé par la défense chélifienne. Niati tire et Zazou sort sur la ligne. A la 9’, Rebbih pénètre dans la surface, sert Niati toujours, mais le tir de ce dernier est trop dosé et va dans les décors. La domination des poulains de Michel est chancelante. Belaili rate le cadre à la 15’. Quatre minutes plus tard, après un travail collectif, la balle termine chez Bougueroua qui tire, mais Ouabdi étale tout son art pour la sortir en corner. Cette domination va donner enfin ses fruits quand Derrag débloquera la situation à la 21’. Suite à une passe de Bougueroua, Derrag se retrouve face au portier adverse et ne trouve aucun mal à mettre le cuir dans les filets. Les Chélifiens vont sortir par la suite pour essayer de revenir au score. Youcef Khoudja, d’un coup de ciseau, a failli égaliser n’était la transversale qui l’en a privé. A la 32’, Madouni, du côté de Chlef, effectue un centre, le ballon touche la main de Khoudi. L’arbitre siffle le penalty qui sera raté par Semahi, dont l'essai est renvoyé encore une fois par la transversale. Cinq minutes avant la pause, Bougueroua sert Nekkache qui rate son tir. Le referee renvoie les deux équipes aux vestiaires.
De retour sur le terrain, les locaux vont assommer leur adversaire avec un deuxième but sur penalty à la 46’ suite au fauchage de Rebbih par Boussaid, c’est Derrag qui double la mise. Ce but va faire sortir l’ASO du match, chose qui facilitera la tâche des joueurs de Michel qui vont corser l’addition toujours par Derrag, servi à la 53’ par Bougueroua, et qui se retrouve face à face avec Ouabdi, signant ainsi son premier triplé de la saison. Les Chélifiens dans un sursaut d’orgueil vont essayer de réagir. 65, Youcef Khoudja tire mais rate le cadre et à la 66’, Zazou, sur coup franc, a failli tromper Boukacem. Les Chélifiens vont réduire le score par l’intermédiaire de Madouni qui lobe Boukacem à la 77’ et au moment où tout le monde attendait la fin du match sur ce score, Bougueroua couronne cette victoire par un quatrième but dans les arrêts de jeu sur un retourné suite à un corner de Bouazza. Un très beau but qui sera la cerise sur le gâteau pour le CRB qui est bien entré en cette compétition.
Derrag : « C’est de bon augure pour la suite »
«On a fait un match plein aujourd’hui, chose qui nous permet de faire une bonne entrée dans cette compétition et de prendre un billet pour le prochain tour. Cette grande victoire ne veut pas dire qu’on aura la tâche facile dans cette compétition qui a besoin aussi de chance en plus de la prestation. Je suis très heureux de ce triplé qui est venu avec l’aide de mes camarades qui ont assuré aussi lors de ce match, ça prouve aussi que j’ai pu retrouver toute ma forme après une période difficile suite aux blessures, il faut maintenant confirmer en championnat.»
Publié dans :
Derrag
CRB 4- ASO 1