Ligue 1 & 2

MCO : Un parfum de revanche pour les Hamraoua

Cinq matches sans victoire face aux Mobistes.

Auteur : A.L. jeudi 17 décembre 2015 21:59

Les Rouge et Blanc du Mouloudia s’apprêtent demain après-midi à commencer une nouvelle aventure en Coupe d’Algérie en accueillant le tenant du titre, le Mouloudia de Béjaïa, dans une confrontation qui s’annonce incontestablement comme le match phare des 32es de finale. Non seulement il s’agit d’une des rares rencontres entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis mais aussi d’un spécialiste de la compétition qui devra défier le tenant du titre dans un remake de la saison écoulée où les deux antagonistes se sont déjà affrontés dans le cadre des 8es de finale. Les Hamraoua auront la possibilité de frapper d’une pierre deux coups. Ils devront non seulement prendre une douce revanche par rapport au MOB mais aussi d’assurer une qualification pour les 16es où ils auront l’avantage de jouer à domicile et face à une équipe de bas palier puisque en cas de qualification, le MCO accueillera le vainqueur du match JS Jijel-CA Kaïs. Autant dire que la route pour les 8es est bien tracée.
Le Mouloudia au mieux de sa forme
Contrairement à la saison passée, le Mouloudia d’Oran est au mieux de sa forme. Après deux victoires consécutives réalisées en championnat, il donne actuellement l’impression d’être plus en forme que son homologue de Béjaïa qui a concédé une défaite sans gloire samedi passé contre le MC Alger. Sur le plan psychologique, les Hamraoua semblent bien armés que leur adversaire du jour. A cela, il faut ajouter l’avantage du public et du terrain. Si la saison passée, les Mobistes qui sont venus à Oran fort de leur statut de leader du championnat ont eu besoin de jouer durant les 120’ en défense avant d’avoir la chance de se qualifier grâce à la fatidique séance des tirs au but. Pour l’exercice actuel, l’on s’attend à un MCO plus tranchant, comme ce fut le cas en championnat lors du match de l’aller mais avec une défense imperméable.
Attention à Amrani !
L’avantage du Mouloudia de Béjaïa lorsqu’il défait son homologue d’Oran est la présence dans son banc de touche un entraîneur ayant pour nom Abdelkader Amrani. Un coach qui connaît le Mouloudia d’Oran comme sa poche. Ce n’est pas seulement le fait qu’il a entraîné le MCO à deux reprises ou de l’avoir affronté plusieurs fois autant qu’entraîneur mais surtout le fait que Amrani est très proche de l’entourage des Oranais. Il est très bien informé des points forts et faibles de cette formation. Pour espérer battre Amrani, le Mouloudia doit être tout simplement meilleur et supérieur que l’équipe qu’il entraîne.
Cinq matches sans victoire face aux Mobistes
Cette équipe du Mouloudia de Béjaïa commence à poser des problèmes au Mouloudia d’Oran. Elle est loin d’être la bête noire du moment que la qualification de la saison passée suite aux tirs au but est le seul exploit qu’elle avait réalisé mais le problème est que le MCO ne gagne plus ses matches face au MOB. Cela fait en effet cinq matches consécutifs en toutes compétitions confondues que les Hamraoua n’ont pas goûté au succès face aux Crabes dont trois matches qui se sont déroulés à Oran et qui se sont tous soldés sur un score de parité. En somme, les deux équipes n’ont pas pu se départager à quatre reprises d’affilée. L’an dernier, les trois matches en aller et retour en championnat et celui de la Coupe d’Algérie se sont soldés sur un score nul alors que cette saison, les deux équipes ont partagé les points du match à la faveur d’une rencontre spectaculaire durant laquelle on a assisté à six buts.    

Publié dans : Amrani mco.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir